[Compiz] Le curseur est absent

Xorg, Compiz, KDE / Gnome / Xfce / Fluxbox / e17 / fvwm ... GDM/KDM/XDM...
Fahd
newbie

[Compiz] Le curseur est absent

Message par Fahd »

Bonjour,

- Après avoir passé deux jours à creuser partout, j'ai enfin réussi à faire marcher Compiz sur mon Arch tournant sous Virtualbox. Tout semble bien marcher : je passe "compiz-check" avec succes, je peux lancer "fusion-icon" sans problèmes, quand je change de thème dans le panneau de configuration Emerald celui-ci s'applique bien aux fenêtres, je peux écrire, etc. Enfin, tout marche quoi, sauf ... la souris. Ce n'est pas vraiment que la souris ne marche pas, c'est surtout que le curseur est invisible, en effet quand je bouge la souris, je peux me rendre compte de sa présence quand je passe sur un bouton ou quand je clique sur un menu, de plus si je fais un clique droit sur le bureau, il y a bien le menu qui s'affiche. Donc la souris est bien présente, mais le curseur est invisible.

Une idée ?

Merci :)
farvardin
Maître du Kyudo

Re: [Compiz] Le curseur est absent

Message par farvardin »

J'avais cela sur un PC avec une carte nvidia :

la souris s'affiche normalement au démarrage, puis si on redémarre le serveur X, le curseur disparaît :

Modifier /etc/X11/xorg.conf, ajouter dans la Section "Device"
Option "HWCursor" "false"
Fahd
newbie

Re: [Compiz] Le curseur est absent

Message par Fahd »

Salut,

- Merci pour ta réponse farvardin mais j'ai bien peur que ça ne marche pas. Je précise que le curseur ne disparait que quand compiz tourne, ce n'est pas lié à X. Si je fais un "metacity --replace" pendant que Compiz tourne pour retourner sur Metacity, le curseur réaparait. Si je relance encore Compiz, il disparait. Je me suis aussi assuré que c'était bien dû à Compiz et non à un thème Emerald, vu que même si je met le decorateur de fenêtres gtk le curseur reste invisible.
Répondre