J'utilise archlinux depuis peu, avec openbox, et j'ai voulu ajouter un conky, très largement inspiré de ce que j'ai vu dans le topic à côté.
J'ai un bug curieux : si je n'ai pas de fenêtre d'application lancée, il est décalé à gauche :

si une application est lancée, il est à sa position normale :

Sauf que je me suis rendu compte que ce n'était pas aussi simple : un terminal ou geany le place correctement, mais gimp ou swiftweasel ne changent rien, il reste décalé et masqué.
mon .conkyrc
Code : Tout sélectionner
# Le clignotement, ça pique les yeux
double_buffer yes
# Si jamais on voulait plusieurs Conkys simultanément
own_window yes
own_window_transparent no
own_window_type normal
own_window_hints undecorate,sticky,skip_taskbar,skip_pager
# Bordures
draw_borders no
#border_margin 1
# Ombres
draw_shades no
# Position
gap_x 1
gap_y 1
alignment bottom_left
# Comportement
update_interval 1
# Couleurs
default_color 000000
#default_shade_color 000000
own_window_colour 000000 #262626
color1 8f8f8f #gris clair
color2 e0e0e0 #blanc
# Polices
use_xft yes
xftfont bauhaus:pixelsize=10
# Pas bouger !
use_spacer no
minimum_size 1024 0
maximum_size 1024 50
TEXT
${voffset 3} ${color2}${font}$user_names@$nodename // ${color1} CPU : ${color2}${font}${cpu}% ${color2}| ${color1} RAM : ${color2}${font}${mem} ${color2}| ${color1}SWAP : ${color2}${font}$swapperc% ${color2}| ${color1}BAT : ${color2}${font}${battery_percent BAT1}% ${color2}| ${color1}Uptime : ${color2}${font}${uptime_short}${color} ${color2}| ${color1}Net : ${color2}${font}${downspeed eth0} Kb/s ${color2} ${totaldown eth0} ${color1}dl ${color2}${upspeed eth0} Kb/s ${color2} ${totalup eth0} ${color1}ul ${color2}| ${color1}Racine : ${color e0e0e0}${font}${fs_free /} ${color2}| ${color1} Home : ${color e0e0e0}${font}${fs_free /home}
merci d'avance !
edit : en fait il ne s'agit pas d'un déplacement, il affiche autant de "seb" que de terminaux lancés par exemple