[poster sur Aur] Comment poster sur Aur ? (resolu)

Mise à jour / Création /debug de paquetages
snoopy33
Hankyu
Messages : 28
Inscription : dim. 23 août 2009, 10:43

[poster sur Aur] Comment poster sur Aur ? (resolu)

Message par snoopy33 »

Bonjour,

ça peut paraitre stupide mais je n'arrive pas à envoyer un paquet sur Aur.

Je vais dessus, j'ai un compte, je vais sur soumettre, je sélectionne mon fichier tarball avec le stricte minimum à l'interieur, c est a dire un.install, un .desktop et un PKGBUILD.

Au bout de quelques secondes, j'ai une page blanche...

Par ailleurs, je m'excuse pour mon ignorance, mais en fait mon paquet est une mise à jour d'un autre qui ne marche plus car périmé (les liens notamment, mais aussi la structure car les nouvelles versions de ce programme ne sont plus organisées de la meme facon).

N'est pas un problème d'avoir deux paquets sur le meme programme meme Aur ?

J ai signalé le paquet comme périmé mais pas de mise à jour...

N'y a t'il pas un moyen pour le non posteur initial d'un paquet de le mettre à jour au lieu d'en faire un autre en paralelle ?

Merci pour vos réponses.
Dernière modification par snoopy33 le mer. 02 sept. 2009, 16:22, modifié 1 fois.
snoopy33
Hankyu
Messages : 28
Inscription : dim. 23 août 2009, 10:43

Re: [poster sur Aur] Comment poster sur Aur ?

Message par snoopy33 »

J ai une question très bête, est ce que ça pose un pb si deux pacquets Aur ont le mm nom mais pas la meme version ? je me disais non, mais en lisant certains postent il semble qu'il faille le renommer en xxx-latest.

Ais je raison ?
Avatar de l’utilisateur
tuxce
Maître du Kyudo
Messages : 6677
Inscription : mer. 12 sept. 2007, 16:03

Re: [poster sur Aur] Comment poster sur Aur ?

Message par tuxce »

Salut, si tu mets le même paquet, il faut lui changer de nom. Le paquet périmé, il date de quand? Si c'est juste ~1sem, il faut laisser un peu de temps au mainteneur quand même :)
si c'est du genre une éternité, tu peux poster sur la ml ou sur #archlinux-aur pour demander si tu peux adopter le paquet.

sinon, vu qu'archlinux.org a une mauvaise passe actuellement, il se peut qu'il ait désactivé la possibilité de soumettre des paquets.
snoopy33
Hankyu
Messages : 28
Inscription : dim. 23 août 2009, 10:43

Re: [poster sur Aur] Comment poster sur Aur ?

Message par snoopy33 »

en fait le paquet est orphelin ...

Je fais comment pour l'adopter ?

PS : je ne sais pas ce qu'est ml et #archlinux-aur (le second c est irc ?)
Avatar de l’utilisateur
tuxce
Maître du Kyudo
Messages : 6677
Inscription : mer. 12 sept. 2007, 16:03

Re: [poster sur Aur] Comment poster sur Aur ?

Message par tuxce »

en cliquant sur adopter :roll:
ml = mailing list = liste de diffusion mais pour l'instant, c'est black out sur archlinux.org :/
et t'avais juste pour le dernier :)
snoopy33
Hankyu
Messages : 28
Inscription : dim. 23 août 2009, 10:43

Re: [poster sur Aur] Comment poster sur Aur ?

Message par snoopy33 »

Ohlala, je crois que je suis très bête...

Bon, j'ai adopté le paquet. Mais je ne comprend pas j'ai toujours cette page blanche, pourtant le .org remarche...

Dites moi si je me trompe, le fichier que l'on soumet, c'est bien le tar.gz avec à lintérieur 3 fichiers, un .install, . desktop et Pkgbuild ?
Avatar de l’utilisateur
marc[i1]
Maître du Kyudo
Messages : 1753
Inscription : ven. 27 oct. 2006, 10:48
Localisation : Nantes (44)

Re: [poster sur Aur] Comment poster sur Aur ?

Message par marc[i1] »

le plus simple pour ne pas se tromper est d’utiliser les outils disponibles.

Code : Tout sélectionner

$ makepkg --source
cela va te créer un src.tar.gz que tu pourras mettre sur AUR.
Ne vous emmerdez plus, emmerdez les autres.
snoopy33
Hankyu
Messages : 28
Inscription : dim. 23 août 2009, 10:43

Re: [poster sur Aur] Comment poster sur Aur ?

Message par snoopy33 »

Oui trop Bizarre, le paquet créé a deux fois le fichier .install, et pourtant lui est accepté par Aur.

J ai utilisé autarchy.

Je viens d'installer mon programme avec yaourt comme un utilisateur lambda, et ... il marche !!!!

Que d'aventures que d'aventures :-)

Le paquet en question est dispcalgui, il s'agit d'un gui pour la suite argyl qui sert à calibrer son écran avec une sonde graphique. Ça marche impeccable même si l'interface est très... Linux :-)

Merci à tous !!!

J'ai hâte d'en refaire un. Je pensais avoir trouvé un bon programme qui n'était pas dans Aur, X-tile, mais en fait si, je ne sais pas chercher...

Bon juste pour dire j'adore ArchLinux, c'est incroyablement plus intéressant et manipulable qu'Ubuntu sans qui je n'aurai peut être pas pu entrer dans le monde Linux ceci étant dit.

@+
Avatar de l’utilisateur
marc[i1]
Maître du Kyudo
Messages : 1753
Inscription : ven. 27 oct. 2006, 10:48
Localisation : Nantes (44)

Re: [poster sur Aur] Comment poster sur Aur ?

Message par marc[i1] »

snoopy33 a écrit :Bon juste pour dire j'adore ArchLinux, c'est incroyablement plus intéressant et manipulable qu'Ubuntu sans qui je n'aurai peut être pas pu entrer dans le monde Linux ceci étant dit.
Les deux distros ont un but différent, l’une veut attirer M. Toutlemonde et l’autre veut être simple et légère.

Le principal est de se faire plaisir :D
Ne vous emmerdez plus, emmerdez les autres.
Répondre