[luminosité/acpi?]bloqué au minimum lors du boot(en cours)

Reconnaissance et configuration du matériel / kernel linux
syubuntu
Hankyu

[luminosité/acpi?]bloqué au minimum lors du boot(en cours)

Message par syubuntu »

Bonjour,

j'ai donc comme indiqué dans le titre un problème avec la luminosité de mon écran.
Avant l'affichage de grub2 je mets la luminosité de mon écran au maximum.
grub fait ce qu'il a à faire, et lance le démarrage de archlinux. lors de cette phase l'écran change de résolution ( je suppose que c'est le chargement des modules intel_agp et i915 que j'ai mis dans /etc/mkinitcpio.conf http://wiki.archlinux.org/index.php/Intel_Graphics).

À ce moment la, la luminosité baisse, et si je veux la remonter, il y a un un message (jusqu'au chargement de kdm)qui me dit que acpi n'arrive pas à changer la luminosité. Après dans kde impossible de remonter la luminosité.

Je précise que ça marchait bien sous ubuntu, debian et fedora. Ce n'est surement pas très très clair mes les questions sont le bienvenue.

merci d'avance.
Dernière modification par syubuntu le dim. 06 sept. 2009, 19:11, modifié 1 fois.
benjarobin
Maître du Kyudo

Re: [luminosité/acpi?]bloqué au minimum lors du boot

Message par benjarobin »

Et si tu fais un 'Late' start au lieu d'un 'Early' start
Zsh | KDE | PC fixe : AMD Ryzen 9900X, Radeon RX 7700 XT
Titre d'un sujet : [Thème] Sujet (état) / Règles du forum
syubuntu
Hankyu

Re: [luminosité/acpi?]bloqué au minimum lors du boot

Message par syubuntu »

et bien effectivement ça marche :D .Merci bien. Par contre ça marche uniquement uniquement si je suis sur secteur.
et dans ce cas j'ai le choix seulement entre minimum et maximum j'ai pas toutes les luminosités intermédiaires.
Répondre