[Nvidia] Séparer les écrans (résolu)

Reconnaissance et configuration du matériel / kernel linux
Cisoun
Hankyu

[Nvidia] Séparer les écrans (résolu)

Message par Cisoun »

Salut!

Voilà j'ai deux écrans DVI qui font 1280x1024 chacun et qui fonctionnent parfaitement bien seulement voilà j'ai un problème de détection.
Selon Xrandr, je n'ai qu'un bureau de 2560x1024 ce qui m'embête énormément quand je maximise une fenêtre car elle prend la taille des deux écrans.

J'ai remarqué que si je séparais les écrans (Separate X screen), je pouvais enfin avoir deux bureaux où mes fenêtres s'agrandissent selon la taille du moniteur (1280x1024 pour rappel) seulement les effets ne marchent plus (composite par exemple et pourtant je l'ai rajouté dans xorg.conf).
Avec Twinview c'est le contraire: les effets graphiques marchent mais il fusionne les deux écran en un de 2560x1024 ce qui est chiant pour les fenêtre agrandies et je n'arrive pas à changer ça avec Xrandr.

En gros j'aimerais passer en Twinview et qu'il me sépare le bureau en deux.

Si quelqu'un a une idée pour arranger ça, je lui en serais reconnaissant! :)
Dernière modification par Cisoun le jeu. 10 sept. 2009, 20:03, modifié 1 fois.
benjarobin
Maître du Kyudo

Re: [Nvidia] Séparer les écrans (en cours)

Message par benjarobin »

Je vais te décevoir, j'ai chercher longtemps...
J'utilise Twinview mais je n'ai pas le problème de l'agrandissement des fenêtre sous KDE4.3, juste dans certain jeu (avec un petit hack, on dit a X d'éteindre un écran)
Tu utilise quoi gnome ? Sinon tu as de la chance d'avoir 2 écrans de même taille, car moi ayant 2 écrans de taille différent je perd ma souris dans certaine zone. la ou j'ai mis les #

Code : Tout sélectionner

##|              |##
--------------------
|                   |
|                   |    1280 * 800
|                   |
|                   |
--------------------
Dernière modification par benjarobin le jeu. 10 sept. 2009, 18:14, modifié 3 fois.
Zsh | KDE | PC fixe : AMD Ryzen 9900X, Radeon RX 7700 XT
Titre d'un sujet : [Thème] Sujet (état) / Règles du forum
Cisoun
Hankyu

Message par Cisoun »

Hello!

Non j'utilise PekWM.
Sous Ubuntu en revanche, les deux écrans sont bien détectés car il sépare bien les bureaux et j'utilise Xfce dessus.

À mon avis il y a bien une solution...
benjarobin
Maître du Kyudo

Message par benjarobin »

Tu as tester avec Xfce, car en effet je n'ai pas de problème sous kde, tu utilisais quoi comme solution sous Ubuntu. Et c'est quoi que t'appelle séparer le bureau en 2 ?
Cisoun
Hankyu

Re: [Nvidia] Séparer les écrans (moitié résolu)

Message par Cisoun »

Xfce sous Ubuntu (Studio) également. Mais c'est pas une mauvaise idée, j'essai ça de suite. C'est peut-être PekWM qui gère mal le TwinView mais ça m'étonnerait à cause du Separate X screen qui fonctionnait lui.

edit: j'appelais "séparer le bureau en deux" car à la base mon système ne reconnait qu'un écran de 2560x1024 alors que j'en ai deux, du coup j'ai un énorme bureau large et quand je maximise les fenêtres, celles-ci prennent les deux écrans alors qu'elles devrait se limiter à l'écran où elles se trouvent.

edit 2: ça fonctionne sous Xfce! Étrange quand même. Je crois que c'est bien PekWM qui ne gère pas TwinView...
Enfin si il y a une autre explication, je suis prenneur.

edit 3: mauvaise nouvelle: PekWM ne gère pas encore TwinView mais bien Xinerama (ce que j'ai activé avex Separate X screen). C'est donc bien lui qui me pose problème.
Maintenant faut que je cherche un moyen de faire tourner TwinView correctement sous PekWM. Peut-être en lançant Xfce puis en le remplaçant ensuite par PekWM?
Sinon autant essayer OpenBox ou Fluxbox.
benjarobin
Maître du Kyudo

Message par benjarobin »

En faite X avec "Separate X screen" fournit 2 écrans et tu les fusionne avec ... (trou de mémoire) et TwinView X fournit une grande surface, donc je ne sais pas comment gère le gestionnaire de bureau pour savoir qu'il y a 2 écrans.
Cisoun
Hankyu

Re: [Nvidia] Séparer les écrans (résolu)

Message par Cisoun »

Enfin! Je suis passé sur #pekwm, il semblerait que ce soit possible d'utiliser PekWM avec TwinView, il suffit de mettre la ligne suivante dans le fichier "config":

Code : Tout sélectionner

HonourRandr = "False"
Apparament c'est surtout Xrandr qui pose problème enfin pour moi c'est tout bon! :)

Merci quand même benjarobin d'être passé! ;)
benjarobin
Maître du Kyudo

Message par benjarobin »

Je n'ai jamais dis que ce n'est pas possible, désolé si tu as compris le contraire, je voulais dire X ne fournit qu'une grande surface avec tout les problèmes que ce la peut impliquer, plein écran avec openGL. Je ne connais pas ce gestionnaire de bureau (enfin en multi-écran)
Répondre