Le serveur vsftpd anonyme que j'avais monté fin 2006 sur notre mirroir local des repos Archlinux refuse toute connexion depuis des semaines.
J'ai repris la config en me basant sur les exemples officiels. Mais malgré des tas d'essai, je parviens pas à configurer un serveur FTP autorisant les connections anonymes requises par pacman -> miroir local
Les divers sites que je consulte insistent surtout sur la config de vsftpd pour utilisateurs virtuels (comme andesis.org et labo-linux.org, ...).
Les sites présentent souvent la config partiellement, càd sans parler de la config de /etc/hosts.allow, pam ou pré-requis pas forcément (bien) configurés...
Avec vsftpd en standalone ou lancé avec de xinetd, et que je lance (l)ftp localhost depuis l'hôte ou ftp [IP] depuis un autre PC du LAN j'obtiens pas la connexion

Et en général, /var/log/daemon et ~vsftpd me donnent pas grand chose (voir même rien pour le dernier) après ces tentatives infructueuses.
Qqn a-t'il un exemple ou des liens utiles pour reconfigurer un serveur anonyme et mirrorer les repos ?
L'install d'Arch en mode FTP depuis un serveur local est trop top pour l'abandonner