[wifi]connait pas iwconfig? (RESOLU)
[wifi]connait pas iwconfig? (RESOLU)
Bonjour à tous,
je viens d'installer Arch sur mon EeePC 1005HA. Tout s'est bien passé et je me suis connecté en wifi pour faire la netinstall. Cependant, maintenant que c'est installé et que j'ai redémarré, je cherche à me connecter à internet à l'aide de iwconfig, comme je l'ai fait lors de l'installation. Cependant, mon TTY me sors command not found! Comment cela se fait-il? le paquet n'est pas installé alors qu'il était disponible avant?
Merci d'avance pour votre aide!
je viens d'installer Arch sur mon EeePC 1005HA. Tout s'est bien passé et je me suis connecté en wifi pour faire la netinstall. Cependant, maintenant que c'est installé et que j'ai redémarré, je cherche à me connecter à internet à l'aide de iwconfig, comme je l'ai fait lors de l'installation. Cependant, mon TTY me sors command not found! Comment cela se fait-il? le paquet n'est pas installé alors qu'il était disponible avant?
Merci d'avance pour votre aide!
Dernière modification par Rolinh le mar. 15 sept. 2009, 21:14, modifié 1 fois.
Re: [wifi]connait pas iwconfig?
Le CD d'installation contient plus que l'installation de base, justement pour permettre d'installer depuis le net. Il faut installer le paquet wireless_tools pour avoir iwconfig. Pour les nouveaux sous Arch, apprendre à se servir de netcfg est aussi une bonne idée à mon avis.
Bon bah je vais relancer l'install et installer wireless_tools pendant l'install. Enfin, si on peut installer directement ce paquet lors de l'install.
on peut, mais c'est un peu se prendre la tête que de réinstaller, il suffit de l'installer avecSherwood51 a écrit :Bon bah je vais relancer l'install et installer wireless_tools pendant l'install. Enfin, si on peut installer directement ce paquet lors de l'install.
Code : Tout sélectionner
pacman -U nom_du_fichier
À titre personnel, je préfère utiliser les commandes « de base » : iwlist, iwconfig, wpa_supplicant, ifconfig, route, ipcatwell a écrit :Pour les nouveaux sous Arch, apprendre à se servir de netcfg est aussi une bonne idée à mon avis.
c'est exactement ce que fait netcfgVinvin a écrit : À titre personnel, je préfère utiliser les commandes « de base » : iwlist, iwconfig, wpa_supplicant, ifconfig, route, ip

en apportant un peu plus de souplesse bien sûr, comme le très pratique net-auto
Oui, mais je le fais moi-même, moi Monsieur.
Parce que, voyez-vous, j'ai du poil au torse, et ça impressionne les dames.
Parce que, voyez-vous, j'ai du poil au torse, et ça impressionne les dames.

Re: [wifi]connait pas iwconfig?[RESOLU]
merci pour ta solution tuxce. Malheureusement, je m'étais déjà lancé dans la réinstallation.
mais tout à l'air de marcher au poil maintenant
mais tout à l'air de marcher au poil maintenant