[graphique] choisir son environnement graphique (résolu)
[graphique] choisir son environnement graphique (résolu)
Bonsoir,
comment faire pour pouvoir choisir suivant différents environnements comme sur la mandriva par exemple. Merci
Bonne soirée
comment faire pour pouvoir choisir suivant différents environnements comme sur la mandriva par exemple. Merci
Bonne soirée
Dernière modification par archbrest le sam. 19 sept. 2009, 18:52, modifié 2 fois.
Re: Comment installer différents environnements graphiques sur a
Merci je vais essayer de la trouver, désolé j'essaye cette distribution et je ne suis pas habitué à être moins aidé par l'installation.
Re: Comment installer différents environnements graphiques sur a
il me semble qu'après l'installation d'archlinux on se trouve en mode console. Si tu tapes "pacman -S gnome" ou "pacman -S lxde" cela t'installera ces environnements.
Re: [graphique] choisir son environnement graphique
Bonjour,
certes mais ensuite il n'y a qu'un gestionnaire de fenêtre disponible non ? ou il y a un choix ensuite pour lancer celui que l'on veut ?
Merci
certes mais ensuite il n'y a qu'un gestionnaire de fenêtre disponible non ? ou il y a un choix ensuite pour lancer celui que l'on veut ?
Merci
- Abazigal
- Chu Ko Nu
Hola, non, tu n'as pas qu'un gestionnaire de fenêtre disponible, loin de là !
Je rejoins tuxce sur ce point: lis la doc :
http://wiki.archlinux.fr/#installer_un_ ... de_bureaux
Je pense que ca répondra à toutes tes questions.
Je rejoins tuxce sur ce point: lis la doc :
http://wiki.archlinux.fr/#installer_un_ ... de_bureaux
Je pense que ca répondra à toutes tes questions.
Si les cons savaient voler, il ferait nuit tout le temps ...
Je veux pas être démotivant ou quoi mais si tu poses ce genre de question, tu ferais mieux de passer ton chemin parce que Arch n'est pas une distrib qui s'installe toute seule comme mandriva fedora ou ubuntu. Il te faut déjà quelques connaissances de base.
Mais si tu es motivé et que tu lis attentivement le wiki alors pourquoi pas
Mais si tu es motivé et que tu lis attentivement le wiki alors pourquoi pas

Merci mais j'ai un petit peu d'expérience. Vous n'avez pas compris le sens de ma question, mais je n'ai pas été assez clair peut être. Ce que je voulais dire c'est si (et c'est le cas puisque j'ai testé) une fois gnome installé avec kdm (donc pour kde) il proposerait aussi gnome, ou d'autres gestionnaires de fenêtres (puisque je'ai du décocher le commentaire sous initab pour avoir kdm). Mais cela fonctionne correctement et je ne passerais pas mon chemin
désolé mais il y a quelques soucis/bugs que je voudrais corriger.
Bonne soirée

Bonne soirée