nouveau sous Arch, j'en suis très content. Cependant, je trouve ma portée Wifi très faible alors que, sauf erreur, la carte est une 802.11n. A titre d'exemple, je capte le réseau à 65% avec mon portable Dell qui a une carte wifi g et mon EeePC 1005HA qui est juste à côté capte à seulement 22%... Une idée?
Si jamais, mon lspci:
Ce n'est pas parce que tu as la norme 'n' que tu aura une meilleur portée si le routeur ne supporte pas cette norme. De plus les pourcentages tu sais ce que j'en pense, non sérieux test les débits. Un PC connecter a Ethernet un peu costaux et un transfert de fichier par http par exemple avec l'autre PC en wifi
Le routeur supporte la norme n il me semble.
Ya pas moyen de tester les débits en ligne de commande? (je connais pas)
Mais c'est surtout la portée que je trouve limite...
Pareil, avec une carte atheros j'ai des débits pourris depuis le noyeau 2.6.30 si je ne suis pas à moins de 5m de l'AP : je ne peut pas regarder une vidéo en réseau local sans que ça lague (max 250kbps).
Je n'ai jamais pris le temps de m'en occuper vu que ce portable ne me sert qu'occasionnellement.
j'avais pas fais gaffe que le débit maximal théorique était descendu à 48Mbs.
Un petit coup de iwconfig ath0 rate 54M et c'est reparti pour des débits normaux.
Regardez le débit maximal que permet votre point d'accès, et réglez votre interface wifi en conséquence.
Sherwood51, pour ton problème de portée, je ne sais pas.
Merci Vinvin.
C'est fait et réglé en fonction du débit du point d'accès mais ça ne règle pas la portée. Je vais continuer de chercher et je vous tiens au courant.
Bon apparemment c'est un bug connu. --> http://bbs.archlinux.org/viewtopic.php?id=74776
Solution: downgrader pour le kernel 2.6.29, mais ça ne marche même pas à tous les coups à voir, ou attendre le 2.6.31 qui corrigera peut-être le problème.
Sinon, il faut essayer compat-wireless (j'essayerais et donnerais le retour un de ces 4)
Je possède le même matériel et j'ai le même problème. De plus ma connexion wifi se désaccocie toute seule du point d'accès après un certain temps.
Je recompile la version git du kernel de temps en temps en espérant que le problème soit corrigé. Apparement la dernière fois que j'ai regardé plusieurs bugs sur le driver ath9k sont déjà reportés à ce sujet aux développeurs.