[installation] documentation canadienne décente (non résolu)
[installation] documentation canadienne décente (non résolu)
Peut-importe mes multiples efforts, aucune documentation semble correcte pour m'aider à l'installation ...
Je me retrouve à installer des trucs inutiles et à tout tenter pour installer une interface graphique ...
Quelles sont les documentations, forums, sites. blogs, qui pourrait m'aider et ne venez pas me nommer votre documentation désuette et aucune réaliste par expliquée uniquement pour les professionnels enfin presque ...
Merci de votre compréhension !!!
Je me retrouve à installer des trucs inutiles et à tout tenter pour installer une interface graphique ...
Quelles sont les documentations, forums, sites. blogs, qui pourrait m'aider et ne venez pas me nommer votre documentation désuette et aucune réaliste par expliquée uniquement pour les professionnels enfin presque ...
-
- archer de cavalerie
Re: [installation] documentation canadienne décente (non résolu)
Bonjour,
Euh... je ne vois pas ce que tu reproches à la documentation de ce site, je l'ai comprise et suivie sans aucun problème et pourtant, je ne suis pas un professionnel, loin de là, simplement un étudiant en langues! Mais si tu n'as aucune base de Linux, en effet c'est très compliqué et je crois que tu devrais aller voir une autre distribution dans un premier temps.
Tu as une très bonne explication de l'installation d'ArchLinux, puis de l'interface graphique, et pour l'environnement de bureau il suffit de chercher dans le wiki selon celui que tu veux installer. Et pour plus d'info, n''hésite pas à poster une demande spécifique dans le sous-forum approprié. Plus simple, ya pas. Ah si, tu as Ubuntu et compagnie qui font tout tout seul et qui installent plein de choses inutiles.
Ou alors je n'ai pas compris ta question...
Et un bonjour en début de post ne fait de mal à personne et rend le message plus agréable à lire, de même qu'il est de bon goût de ne pas taxer la documentation du site où tu postes de "documentation désuette et aucune réaliste", un peu de respect ne tue personne.
En espérant t'avoir aidé
Kevin57
PS : tu trouveras dans mon post les formules de politesse qu'il est habituel et agréable de trouver sur un forum, je te laisse les chercher.
Edit : pourquoi "documentation canadienne"? Tu postes sur un site français, je te renvoies donc vers une documentation française, mais je pense que l'installation doit se valoir, suffit de choisir une langue et une configuration de clavier différente.
Euh... je ne vois pas ce que tu reproches à la documentation de ce site, je l'ai comprise et suivie sans aucun problème et pourtant, je ne suis pas un professionnel, loin de là, simplement un étudiant en langues! Mais si tu n'as aucune base de Linux, en effet c'est très compliqué et je crois que tu devrais aller voir une autre distribution dans un premier temps.
Tu as une très bonne explication de l'installation d'ArchLinux, puis de l'interface graphique, et pour l'environnement de bureau il suffit de chercher dans le wiki selon celui que tu veux installer. Et pour plus d'info, n''hésite pas à poster une demande spécifique dans le sous-forum approprié. Plus simple, ya pas. Ah si, tu as Ubuntu et compagnie qui font tout tout seul et qui installent plein de choses inutiles.
Ou alors je n'ai pas compris ta question...
Et un bonjour en début de post ne fait de mal à personne et rend le message plus agréable à lire, de même qu'il est de bon goût de ne pas taxer la documentation du site où tu postes de "documentation désuette et aucune réaliste", un peu de respect ne tue personne.
En espérant t'avoir aidé
Kevin57
PS : tu trouveras dans mon post les formules de politesse qu'il est habituel et agréable de trouver sur un forum, je te laisse les chercher.
Edit : pourquoi "documentation canadienne"? Tu postes sur un site français, je te renvoies donc vers une documentation française, mais je pense que l'installation doit se valoir, suffit de choisir une langue et une configuration de clavier différente.
ArchLinux amd64 avec Openbox sur EeePC 1005PXD.
Gentoo ~amd64 avec Openbox sur AMD Phenom II X4 965 BE, Radeon HD 4250, 4GB RAM.
Gentoo ~amd64 avec Openbox sur AMD Phenom II X4 965 BE, Radeon HD 4250, 4GB RAM.
Les documentations officielles sont toujours ou presque bourrées d'informations inutiles visant les anciennes versions ...
Je connaissais déjà les liens pitoyables que tu m'as donné merci quand même !!!
-
- archer de cavalerie
Si la documentation est "pitoyable", pourquoi n'en proposes-tu pas une meilleure, toi qui semble tout maîtriser sur le bout des doigts? Tu dois en connaitre un rayon pour te permettre de critiquer autant, je me demande bien pourquoi tu as besoin d'une documentation. Pour information, la dernière modification de la documentation d'installation date du 15/08/2009, je doute que tant de choses aient changé depuis. et je doute aussi que tu trouves mieux que la documentation de archlinus.fr et archlinux.org, qui sont très complètes et relativement à jour.
C'est quand même incroyable de se plaindre d'avoir trop d'informations... pas capable de trier l'information qu'on te donne pour en garder l'essentiel?
Edit : pas la peine de me remercier d'avoir pris la peine de te répondre, j'aime bien passer du temps à parler dans le vent, surtout pour recevoir une réponse aussi aimable que la tienne.
C'est quand même incroyable de se plaindre d'avoir trop d'informations... pas capable de trier l'information qu'on te donne pour en garder l'essentiel?
Edit : pas la peine de me remercier d'avoir pris la peine de te répondre, j'aime bien passer du temps à parler dans le vent, surtout pour recevoir une réponse aussi aimable que la tienne.
salut,
, mais +1 pour le reste.
sinon toi avoir:
http://windowshelp.microsoft.com/Window ... fault.mspx
et vraiment si t'y arrives pas, il te reste:
là, il suffit d'appuyer sur un bouton
francophone même si en .frkevin57 a écrit : Tu postes sur un site français

disoli missiu, nous pas avoir eu chèque depuis 2 ans (comptable site archlinux.fr très méchant), et nous cruler sous travail, pas manger, pas ordi avec dernière ati pour faire toi driver qui va bien.spikemcc a écrit :Les documentations officielles sont toujours ou presque bourrées d'informations inutiles visant les anciennes versions ...
sinon toi avoir:
http://windowshelp.microsoft.com/Window ... fault.mspx
et vraiment si t'y arrives pas, il te reste:
là, il suffit d'appuyer sur un bouton
c'est tout naturel.spikemcc a écrit : Merci de votre compréhension !!!
-
- archer de cavalerie
Oups, tu as raison, au temps pour moi! Je voulais juste dire que la documentation de Archlinux.fr est principalement pour la France (locale fr_FR et claver azerty français pris en exemple si j'ai bon souvenir)tuxce a écrit :salut,francophone même si en .frkevin57 a écrit : Tu postes sur un site français, mais +1 pour le reste.
PS : en fait non, c'est bien expliqué pour le Canada aussi donc je me suis vraiment planté!

Edit : Je peux en rajouter une couche? Voici une citation issue de mon premier lien tout pourri, parait-il :
C'est vrai que c'est super ancien comme renseignements, ils datent de 2009, vous vous rendez compte?????Cette installation est faite avec le CD 2009.08.
- chipster
- Maître du Kyudo
spikemcc a écrit :Peut-importe mes multiples efforts, aucune documentation semble correcte pour m'aider à l'installation ...

Hug
- mélodie
- Maître du Kyudo
Bonjour,spikemcc a écrit :Merci de votre compréhension !!!
Voici ce qu'il te faut : des dictionnaires, et des livres pour débutants:
http://dicofr.com/
http://jargonf.org/wiki/Jargonf:Accueil
Ensuite des livres pour apprendre à essayer, installer et utiliser des distributions gnu/linux faciles à aborder :
http://framabook.org/ubuntu.html
Ne pas oublier d'apprendre à rédiger des posts utiles, avec le texte (culte) de Eric S. Raymond : Comment Poser Les Questions De Manière Intelligente
Merci qui ? Merci les archers !
Si tu ne comprends pas nos docs, c'est que tu es trop débutant pour cette distribution.
Bien le bonsoir,
Mélodie.
encore aussi cons ... je vous plains ...
-
- archer de cavalerie
Eh, on peut savoir ce qu'on t'a fait pour mériter ce qualificatif? Tu attends quoi? On te donne seulement ce qui existe, on va pas te faire une doc rien que pour toi non plus!!! Sur ce, vu le respect dont tu preuve envers nous, je te dis au revoir et au plaisir de ne jamais te revoir.
- chipster
- Maître du Kyudo
Qui est le plus cons ?spikemcc a écrit :encore aussi cons ... je vous plains ...
Les cons ou celui qui pose une question aux cons ?

Ah oui, au fait, si tu n'es pas content tu peux aussi aller voir ailleurs ou va lire la doc (