[php] Problème suite à la MAJ vers PHP 5.3 (résolu)

Applications, problèmes de configuration réseau
Kortex
Hankyu

[php] Problème suite à la MAJ vers PHP 5.3 (résolu)

Message par Kortex »

Bonjour,

Suite à la mise à jour de PHP en version 5.3, mon serveur Apache ne démarrait plus. Après avoir installé php-apache, le serveur démarre, mais mes pages .php ne sont plus interprétées, seul le code est affiché et non la page comme elle devrait l'être.

Une idée ?

Merci d'avance.
tuxce
Maître du Kyudo

Re: Problème suite à la MAJ vers PHP 5.3

Message par tuxce »

salut, abonne toi au flux des news du site
http://archlinux.fr/news/php-5-3-dans-extra
Kortex
Hankyu

Message par Kortex »

J'ai installé le paquet php-cgi, mais maintenant j'ai une erreur interne du serveur :(
benjarobin
Maître du Kyudo

Message par benjarobin »

J'en profite, sur la page des news tu ne site pas php-apache qui est de mon point de vue préférable a php-cgi. Heureusement tu as mis le lien vers la news orignale. Quand j'ai mise a jour php j'ai redémarrer httpd et la fail... Tu avais déjà poster la news :chinois:
Sinon j'ai trouvé la news avec google, mot clé: archlinux php 5.3 (il est au taquet lui :D ) J'avais regardé le forum mais pas les news
Sinon dans les grande ligne j'ai du juste installer php-apache, recompiler xdebug avec la dernière version de cvs (mais je me demandes si la release n'est pas la même version) en effet quand je lance php en ligne de commande il est pas content... Editer le .ini de xdebug... Puis bien sur merger ma configuration de php.ini avec la nouvelle, cela m'a pris du temps mais cela va comme même assez vite avec Kompare
Zsh | KDE | PC fixe : AMD Ryzen 9900X, Radeon RX 7700 XT
Titre d'un sujet : [Thème] Sujet (état) / Règles du forum
tuxce
Maître du Kyudo

Message par tuxce »

benjarobin a écrit :J'en profite, sur la page des news tu ne site pas php-apache qui est de mon point de vue préférable a php-cgi.
ben

Code : Tout sélectionner

pacman -Ssq ^php-
;)

@Kortex, quelle erreur?
Kortex
Hankyu

Message par Kortex »

tuxce a écrit :
benjarobin a écrit :J'en profite, sur la page des news tu ne site pas php-apache qui est de mon point de vue préférable a php-cgi.
ben

Code : Tout sélectionner

pacman -Ssq ^php-
;)

@Kortex, quelle erreur?
C'était juste erreur interne.

J'ai résolu mon problème. Honnêtement, je ne sais pas comment. J'ai suivi le conseil de comparer les deux version de php.ini, j'ai changé une ou deux choses pour lesquelles je comprenais ce que ça pouvait faire, puis j'ai relancé mon serveur, et hop, ça fonctionne :D J'ai rien compris à vrai dire.
Répondre