[installation]installation a partir d'une autre distrib ?
[installation]installation a partir d'une autre distrib ?
Bonjour, je suis actuellement sous ubuntu mais j'ai 2 partition reservé pour tester d'autre distrib ( faut bien essayer un peu de tout lol)
Je voulais savoir s'il est possible de l'installer en restant sous ubuntu de facon que je puisse avoir le tutoriel d'installation en meme temps ?
Merci pour votre aide
Je voulais savoir s'il est possible de l'installer en restant sous ubuntu de facon que je puisse avoir le tutoriel d'installation en meme temps ?
Merci pour votre aide
Dernière modification par angel46 le jeu. 24 sept. 2009, 15:42, modifié 1 fois.
- marc[i1]
- Maître du Kyudo
Re: installation a partir d'une autre distrib ?
Salut,
la réponse est dans notre wiki, jeune padawan.
Et modifie le titre selon les règles du forum, merci.
la réponse est dans notre wiki, jeune padawan.
Et modifie le titre selon les règles du forum, merci.
Ne vous emmerdez plus, emmerdez les autres.
Re: [installation]installation a partir d'une autre distrib ?
j'avais pas trouver c'est pour sa que j'ai posté
Je pense avoir trouvé, c'est le mode chroot
Merci
Je pense avoir trouvé, c'est le mode chroot
Merci
tout à fait, par contre, le paquet pacman-static date un peu, donc je sais pas si ça va fonctionner direct
Ouaip, c'est pas une bonne idée à mon avis le chroot, à cause de l'état de pacman-static. Par contre, la doc d'installation (en anglais) est incluse directement dans l'ISO il me semble, tu peux l'ouvrir dans un autre TTY si besoin.
Boaf, ça marche™ encore, là, pour pacman.static. Je viens d'installer un autre chroot i686 pour mes livecd...
Mes trucs : LiveCD http://ctkarch.org/ ; Blog, guide Arch, etc… http://calimeroteknik.free.fr/
In a world without walls and fences, who needs windows and gates ?
In a world without walls and fences, who needs windows and gates ?
Je te recommande de débuter par une installation par la version de développement du live dvd Chakra (alpha3+)angel46 a écrit :Bonjour, je suis actuellement sous ubuntu mais j'ai 2 partition reservé pour tester d'autre distrib ( faut bien essayer un peu de tout lol)
Merci pour votre aide
Malgré une bonne connaissance de linux en général, Arch linux bloquait à l'installation de l'interface graphique ...
L'installation par Chakra me permettra de conserver les détails de l'installation pour refaire une installation classique lorsque je le voudrai selon mes besoins ...
- chipster
- Maître du Kyudo
Débuter avec une version de devspikemcc a écrit :Je te recommande de débuter par une installation par la version de développement du live dvd Chakra (alpha3+)angel46 a écrit :Bonjour, je suis actuellement sous ubuntu mais j'ai 2 partition reservé pour tester d'autre distrib ( faut bien essayer un peu de tout lol)
Merci pour votre aide
Malgré une bonne connaissance de linux en général, Arch linux bloquait à l'installation de l'interface graphique ...
L'installation par Chakra me permettra de conserver les détails de l'installation pour refaire une installation classique lorsque je le voudrai selon mes besoins ...

Un grand coup de vbox ou autres pour tester Arch et puis c'est tout