[MAJ] Problème avec les petits espaces de stockage
[MAJ] Problème avec les petits espaces de stockage
Salut à tous,
Sur mon eeepc j'ai eu 2 fois le même problème, après une mise à jour assez importante je me retrouve avec un problème d'octet magique.
Ensuite, au redémarrage, ça plante en beauté...
A chaque fois les MAJ étaient assez conséquentes et je me demande si ce n'est pas un problème d'espace disponible.
Je me demande donc si:
1/ les utilisateurs de eeepc avec un faible espace ont déjà rencontré ce problème (EeePc701 : 4 Go)?
2/ c'est bien le manque d'espace qui en est à l'origine, sinon à quoi cela pourrait-il être du?
Merci de vos réactions.
Sur mon eeepc j'ai eu 2 fois le même problème, après une mise à jour assez importante je me retrouve avec un problème d'octet magique.
Ensuite, au redémarrage, ça plante en beauté...
A chaque fois les MAJ étaient assez conséquentes et je me demande si ce n'est pas un problème d'espace disponible.
Je me demande donc si:
1/ les utilisateurs de eeepc avec un faible espace ont déjà rencontré ce problème (EeePc701 : 4 Go)?
2/ c'est bien le manque d'espace qui en est à l'origine, sinon à quoi cela pourrait-il être du?
Merci de vos réactions.
- trizolakai
- archer
Re: [MAJ] Problème avec les petits espaces de stockage
Oui manque d'espace.
Perso j'ai le même système Bureau/EEE. (Sauf que EEE a pas java + OOo + netbeans)
Donc je met à jour sur le bureau. Si tout marche je fais de même sur l'EEE.
Pourquoi je dis ça ?
Parce qu'après une maj ça me permet de faire pacman -Scc sur l'eee sans avoir peur
Et c'est de l'espace de gagné.
Après sur l'eee je supprime toutes les docs : /usr/share/doc
Tous les mans /usr/share/man/*
Toutes les locales inutiles /usr/share/locale je crois
Et quelque autres trucs dont je me souviens pas
Voilà et avant un update :

Bye
Perso j'ai le même système Bureau/EEE. (Sauf que EEE a pas java + OOo + netbeans)
Donc je met à jour sur le bureau. Si tout marche je fais de même sur l'EEE.
Pourquoi je dis ça ?
Parce qu'après une maj ça me permet de faire pacman -Scc sur l'eee sans avoir peur

Après sur l'eee je supprime toutes les docs : /usr/share/doc
Tous les mans /usr/share/man/*
Toutes les locales inutiles /usr/share/locale je crois
Et quelque autres trucs dont je me souviens pas

Voilà et avant un update :
Code : Tout sélectionner
df -h

Bye
Salut,
Et voila, quelques temps sans faire de MAJ et me revoila coincé...
Un pacman -Syu me demande
d'espace, et
Donc pas assez de place.
Y-aurait-il une possibilité de s'en sortir sans mettre à jour paquets par paquets?
Merci d'avance
Edit : j'oubliais, pas moyen de trouver la corbeille sur ce pc... Du coup pas facile de vérifier si elle est pleine ou non :/
Et voila, quelques temps sans faire de MAJ et me revoila coincé...
Un pacman -Syu me demande
Taille totale des paquets (téléchargement): 555,19 Mo
Taille totale des paquets (installation): 1423,88 Mo
df -h
Sys. de fich. Tail. Occ. Disp. %Occ. Monté sur
/dev/sda1 3,7G 2,4G 1,2G 68% /
Y-aurait-il une possibilité de s'en sortir sans mettre à jour paquets par paquets?
Merci d'avance

Edit : j'oubliais, pas moyen de trouver la corbeille sur ce pc... Du coup pas facile de vérifier si elle est pleine ou non :/
si tu arrives à faire de la place, oui, sinon non.joker_vb a écrit : Y-aurait-il une possibilité de s'en sortir sans mettre à jour paquets par paquets?
ou alors, tu te sers d'une clé ou autre support externe pour télécharger les paquets, il suffit d'indiquer un autre chemin à pacman pour le cache.
ça dépend de ce que tu utilises, pour les gestionnaires genre nautilus, thunar et compagnie:joker_vb a écrit : Edit : j'oubliais, pas moyen de trouver la corbeille sur ce pc... Du coup pas facile de vérifier si elle est pleine ou non :/
$XDG_DATA_HOME/Trash => (par défaut) $HOME/.local/share/Trash
J'ai déjà vu quelque part un script qui sert à mettre à jour paquet par paquet sans le faire à la main mais impossible de le retrouver... Pas trop dur à écrire cependant.
Une solution serait peut être de créer un lien symbolique dans tmp vers une carte SD ou une clée usb. Le dossier utilisé par yaourt est yaourt-tmp-<ton login>.