un peu à moi de poster un souci que je retrouve dans le logiciel Stellarium. L'application fonctionne très bien, est fluide mais j'ai un souci sur le rendu du paysage. Bref rien de tel qu'un strenn pour mieux comprendre :
Si quelqu'un connait le moyen de résoudre ceci (autre que détactiver le sol dans l'interface ^^)
Dernière modification par ddup1 le mar. 29 sept. 2009, 20:30, modifié 1 fois.
Merci mais j'avait aussi ce comprtement sur une puce Intel.
Je reviens de tester et la l'affichage est correct. Je serais tenté de dire que la faute à KDE4 car j'ai basculé sur Openbox hier mais le souci présent sur la puce Intel est sous Gnome.
Bref maintenant c'est bon mais je ne connais pas pourquoi et si cela va durer.
Sinon oui très bon logiciel, je le préfère à Celestia car Stellarium permet de fixer le point d'observation et en conséquence voir le ciel tel qu'on peut l'observer dehors.
Par contre maintenant j'ai effectivement ce même soucis d'affichage, je pense que c'est un bug dans les textures, car cela ne me le fait pas avec le sol type "mars". J'ai une carte nvidia, et j'ai eu ce bug depuis 2 ordinateurs. Sur l'un c'était depuis kde4, sur l'autre depuis lxde+openbox.
pas problèmes avec stellarium sous openbox et carte nvidia, je ne pense pas que ça vienne du programme, essaie de changer de paysage pour voir si l'erreur persiste
Utilisateur ArchLinux depuis 2004 et linux depuis 1996
Arch 64/gnome sur ASUS H87M-E C2 + i5 3.2GHz + 16Go + 2To + écran 22"
1996 *** 2004 nova widget wombat woodoo dontpanic overlord .......... 2026
albireo a écrit :pas problèmes avec stellarium sous openbox et carte nvidia, je ne pense pas que ça vienne du programme, essaie de changer de paysage pour voir si l'erreur persiste
Non justement en changeant le paysage l'erreur ne persiste pas (enfin du moins pour les autres paysages, si je reviens sur celui par défaut ce n'est plus bon)
Edit : il n'y a que Mars et Trees qui soient parfaient .