Je me suis lancé aujourd'hui dans la personalisation d'awesome. La config par défaut est très bien, mais bon, ça fait pas de mal de s'amuser un peu (j'avais encore le fond d'écran par défaut ).
J'ai donc fait quelques bidouilles (rien de très compliqué) pour arriver à un résultat qui me plait bien qui est le suivant : http://pic.ipicture.ru/uploads/091007/6yffoGgNeT.png . La dernière petite modification que j'aimerais faire, ça serait de rendre transparente les deux barres en haut et en bas. Dans le wiki il est dit que awesome supporte la vraie transparence, mais il n'est pas dit comment faire. Si une bonne âme peut m'indiquer la voie, je suis preneur.
Merci.
Dernière modification par erdnaxeli le jeu. 08 oct. 2009, 23:10, modifié 1 fois.
C'est exactement ce que je cherchais, merci.
Je n'ai même pas besoin de vraie transparence, ceci me suffit :
As of Awesome 3.1, there is now built-in pseudo transparency for wiboxes. To enable, just add 2 more hexadecimals to the colors in your theme file (~/.config/awesome/themes/default usually), like shown here:
bg_normal = #000000AA
where "AA" is the transparency value.
Pour la (pseudo) transparence totale, il suffit de mettre 00.
Voici donc le résultat final, dont je suis plutôt fier :
Bonjour,
Peux tu par hasard poster ton fichier de conf?
Je n'ai pas encore eut le temps de vraiment modifier le miens(uniquement pour faire marcher mod4+X ou X=1,2,3) , je regarde juste ce que l'on peux faire et je trouve le tiens vraiment très complet!
J'ai rajouté quelques racourcis claviers en plus des initiaux : mod4+z pour faire play/pause avec mpd ainsi que les touches fn pour le volume (monter, baisser et couper) (avec amixer).
Il faut installer la librairie wicked (pour afficher le titre de la piste lut par mpd ainsi que l'utilisation du disque) : yaourt -S wicked-git.
Pour afficher la durée de la piste en cours en bas à droite il faut lancer en plus ce script (par exemple dans .xinitrc) : http://soulalo.ath.cx/mpd_awesome.sh .
Et enfin pour la transparence, voir l'astuce plus haut .
edit : avec la transparence, les horloges deviennent affreuses. Il faut rajouter dans le fichier thème