[programation] Python & Glade2

Ce qui ne concerne ni le forum ni des problèmes
Avatar de l’utilisateur
Vincent Valentine
archer
Messages : 105
Inscription : dim. 12 nov. 2006, 11:53
Localisation : Lyon
Contact :

[programation] Python & Glade2

Message par Vincent Valentine »

Bonjour,

j'ai un projet de dèveloppement à rendre pour mon BTS.
J'ai choisis de faire un jeux en Python et avec Glade2. J'ai jamais codé avec Python, j'ai donc cherché des tuto assez simple.
Je suis tombé sur celui-ci :
http://www.proformatique.org/spip.php?article86
J'ai apris plein de trucs mais le problème est que je en sais pas comment le tester. En effet, je ne sais pas comment éxécuter le projet.

Avez-vous une idée ?

Je suis aussi prenneur de tous les conseils, tutos, bref, tout l'aide que vous pouvez m'apporter.
Merci d'avance.

PS : je code ce projet sous Ubuntu 6.04.
A quand une "Archlinux Kill Bill Edition" ?
Avatar de l’utilisateur
wain
Maître du Kyudo
Messages : 1854
Inscription : ven. 11 août 2006, 19:15
Localisation : Nancy (54)

Re: [programation] Python & Glade2

Message par wain »

Vincent Valentine a écrit :J'ai apris plein de trucs mais le problème est que je en sais pas comment le tester. En effet, je ne sais pas comment éxécuter le projet.

Avez-vous une idée ?
Bein il faut que tu crée le fichier en le nomant par exemple browser.py.
Ce fichier .py contiendra:

Code : Tout sélectionner

#! /usr/bin/python
import gtk.glade
import gtk
import gtkmozembed

class ui:
       def __init__(self):
               ui = gtk.glade.XML("browser.glade")
               self.m = gtkmozembed.MozEmbed()
               ui.get_widget("frame1").add(self.m)
               self.m.set_size_request(800,600)
               self.m.show()
               self.m.load_url("http://www.google.fr/")

               d = {}
               for iteration in dir(self.__class__):
                       d[iteration]=getattr(self, iteration)
               ui.signal_autoconnect(d)

       def _on_url(self, widget):
               self.m.load_url(widget.get_text())

       def _quit(self, widget):
               gtk.main_quit()

main = ui()
gtk.main()
Pour rendre le fichier exécutable, lances

Code : Tout sélectionner

chmod +x browser.py
Pour l'exécuter ensuite il faut taper:

Code : Tout sélectionner

./browser.py
Voilà je t'ai dis tout ce que je sais sur python :pastaper:
Avatar de l’utilisateur
Vincent Valentine
archer
Messages : 105
Inscription : dim. 12 nov. 2006, 11:53
Localisation : Lyon
Contact :

Message par Vincent Valentine »

WAIN IS GOD !!!! :lol:

Merci beaucoup, ça à suffit à me débloquer ^^ Je peux le lancer maintenant. C'est quand même bizar que cela ne soit pas dans le tutos, c'est tout de même le minimum pour tester son appli ! :shock:

Je laisse le topic ouvert car je suis toujours ouvert au conseils ;)
A quand une "Archlinux Kill Bill Edition" ?
Répondre