[kernel] acpi=off hal, kde ne démarre pas (fausse alerte)

Reconnaissance et configuration du matériel / kernel linux
mum1989
Chu Ko Nu

[kernel] acpi=off hal, kde ne démarre pas (fausse alerte)

Message par mum1989 »

EDIT: -> http://forums.archlinux.fr/topic4752.html
Bonjour,
j'ai un pc portable Toshiba Satellite X200-21E, il fonctionnait très bien sous Linux jusqu'à ce que le kernel 2.6.31 pose problème.
(j'ai mis a jour hier soir)
malheureusement l'ordi restait bloqué après ACPI et UDEV, j'ai cherché sur mon ami :google: , j'ai donc ajouté la ligne acpi=off dans la ligne kernel de grub,
Archlinux démarre enfin, mais bien sur Kde4 ne démarre pas car il faut hal (et comme hal ne peut pas démarrer sans ACPI, be je peux rien faire)
Sinon à la limite j'ai openbox d'installé aussi, mais j'arrive pas non plus à le lancer.

(bon mode "relou", entre mon problème avec les pilotes ATI catalyst avec le kernel 2.6.31 ici :http://forums.archlinux.fr/topic4722.html, et ce problème, ça commence sérieusement a me gonfler ce kernel, vous en êtes sur que c'est pas une version alpha ? :mrgreen: )
Dernière modification par mum1989 le mer. 14 oct. 2009, 22:46, modifié 2 fois.
benjarobin
Maître du Kyudo

Re: [kernel 2.6.31] et un bug de + un ...(marre)

Message par benjarobin »

Eu hal n'a pas besoin de acpi que je sache... Bon je crois qu'il te suffirai de désinstaller acpi car hal lance acpi s'il est la mais comme dans le kernel tu as mis no acpi....
Zsh | KDE | PC fixe : AMD Ryzen 9900X, Radeon RX 7700 XT
Titre d'un sujet : [Thème] Sujet (état) / Règles du forum
mum1989
Chu Ko Nu

Message par mum1989 »

Eu hal n'a pas besoin de acpi que je sache... Bon je crois qu'il te suffirai de désinstaller acpi car hal lance acpi s'il est la mais comme dans le kernel tu as mis no acpi....
ah bon ?
hum
en tout cas l'erreur c'est /proc/acpi not found (un truc du style) quand j' essaye de lancer hal
mais je vais tenter de le désinstaller

Edit : ça change rien du tout, j'ai désinstallé acpid
tuxce
Maître du Kyudo

Message par tuxce »

mum1989 a écrit : Archlinux démarre enfin, mais bien sur Kde4 ne démarre pas car il faut hal (et comme hal ne peut pas démarrer sans ACPI, be je peux rien faire)
c'est un log qui te dit qu'il ne démarre pas à cause de hal ?
mum1989 a écrit : en tout cas l'erreur c'est /proc/acpi not found (un truc du style) quand j' essaye de lancer hal
mais je vais tenter de le désinstaller

Edit : ça change rien du tout, j'ai désinstallé acpid
malgré l'erreur, hal devrait démarrer quand même, il utilise acpi mais peut s'en passer s'il ny est pas.

tu démarres avec startx? un gestionnaire de login ?
avec startx, redirige la sortie "&> startx.log" et poste le log.
avec un gestionnaire de login, poste .xsession-errors ou le log du gestionnaire.
mum1989
Chu Ko Nu

Message par mum1989 »

c'est un log qui te dit qu'il ne démarre pas à cause de hal ?
be nn
je fait manuellement
sudo /etc/rc.d/kdm start

et je reçoit le résultat :

Code : Tout sélectionner

/proc/acpi not found (un truc du style)
(bon d'h'abitude j'utilise Kde et kdm comme gestionnaire de sessions, mais j'ai slim + openbox d'installé a coté, car je l'utilisais avant)
malgré l'erreur, hal devrait démarrer quand même, il utilise acpi mais peut s'en passer s'il ny est pas.
ah bon ?
hum pourtant il y a écrit failed
pareil pour fam (un truc pour openbox je crois)
j'avais essayé de démarrer le gestionnaire de session(slim) je crois.

ensuite je vais essayer startx puis poster donc ce log

(hum petite précision je pense que ça n'a rien à voir j'ai une nvidia 8700mgt sur ce pc portable, j'utilise les pilotes NVIDIA proprios)
merci de m'aider
mum1989
Chu Ko Nu

Re: [kernel 2.6.31] et un bug de non(oups)

Message par mum1989 »

Euh dsl :oops: , en fait KDM démarre avec le pilote nvidia libre, mais pas avec le nvidia proprio, je vais essayer d'installer une autre version je verrais bien
encore désolé.

(ps: le prob était le matin à 7h j'étais pas réveillé la prochaine fois je ferais plus attention)

m'enfin si je comprend toujours pas pourquoi il faut que je démarre Arch en désactivant l'acpi dans grub

Edit : En fait j'utilisais un "vieux" driver le 180.51 (à cause de mes bugs d'affichages) mais je pense qu'il ne supportait pas le nouveau kernel
donc j'ai installé le 185.x et ça fonctionne, je vais maintenant re tester en réactivant l'acpi
Dernière modification par mum1989 le mer. 14 oct. 2009, 23:00, modifié 1 fois.
tuxce
Maître du Kyudo

Message par tuxce »

mum1989 a écrit : je fait manuellement
sudo /etc/rc.d/kdm start

et je reçoit le résultat :

Code : Tout sélectionner

/proc/acpi not found (un truc du style)
ça, c'est le genre de miracle que j'arrive pas à comprendre, /etc/rc.d/kdm a à la fin de ses lignes "&> /dev/null" ce qui a pour effet de ne rien afficher à l'écran, tu veux pas dire /etc/rc.d/hal plutôt ??
mum1989 a écrit :ah bon ?
je comprends pas bien, c'est que tu ne nous crois pas, ou tu veux dire par là que c'est pas le cas ??

sinon, je voudrais bien comprendre aussi comment kdm démarre maintenant (et que je suppose que t'as la souris et clavier) alors que hal ne démarre pas ???
mum1989
Chu Ko Nu

Re: [kernel 2.6.31] et un bug de + ( en cours)

Message par mum1989 »

on, je voudrais bien comprendre aussi comment kdm démarre maintenant (et que je suppose que t'as la souris et clavier) alors que hal ne démarre pas
???

euh je crois que je dis de la merde depuis le début

hal démare maintenant, je pige pas tout moi non plus
Répondre