Bonjour et merci à tous pour votre accueil.
Je vous propose la version suivante :
Code : Tout sélectionner
# Maintainer: Gregory BELLIER <gregory.bellier@gmail.com>
pkgname=ocaml-findlib
pkgver=1.2.5
pkgrel=1
pkgdesc="Management tool for OCaml programming language libraries"
arch=('i686' 'x86_64')
url="http://projects.camlcity.org/projects/findlib.html/"
license=('MIT')
depends=('ocaml')
options=('!strip')
install=
source=(http://download.camlcity.org/download/findlib-$pkgver.tar.gz)
noextract=()
md5sums=('db12a92903c2869bb89e1a6446db269e') #generate with 'makepkg -g'
build() {
cd "$srcdir/findlib-$pkgver"
./configure -config /etc/findlib.conf
make all opt || return 1
make prefix=$pkgdir install
install -m644 $startdir/pkg/usr/lib/ocaml/site-lib/findlib/M*
install -Dm644 LICENSE $pkgdir/usr/share/licenses/$pkgname/LICENSE.txt
}
# vim:set ts=2 sw=2 et:
J'ai viré le mv. J'avais mal compris, je pensais que le package prenait le nom du répertoire d'où le mv. Mais c'était en oubliant complètement le $pkgname. My bad.
Concernant la licence, elle figure dans l'archive. J'ai suivi vos instructions en la mettant dans /usr/share/licenses. De plus, il est vrai que la MIT est pareil que X11 mais pour le coup, j'avais fumé.
Pour l'architecture, quand je crée le package, il ne me crée pas les packages avec les 2 architectures. Du coup, je compilais la 64bits sur un ordi 64bits et je faisais l'autre paquet dans une machine virtuelle 32bits. De ce fait, la version proposée ici était dépourvue du mot "i686" car c'était dans l'autre fichier PKGBUILD, celui dans la VM. Bon, ici, j'ai rajouté les 2 archi. Mais ça ne change pas le fait que seul le premier est compilé.
De plus, jai viré le chmod pour le remplacer par install. Par contre, vous ne semblez pas d'accord sur ce point. Alors chmod ou install ? Pourquoi install n'aurait pas lieu d'être parce qu'il y a un makefile ?
Quant à contributor, je l'ai remplacé par maintainer mais ça, je l'avais repompé d'un tuto quelque part, j'ai pas inventé. Merci pour namcap au passage.
Question pour le champ backup: le fichier findlib.conf, moi je veux bien le mettre en backup si vous pensez nécessaire de le mettre. Mais sous quelle forme dois-je le mettre ? C'est un fichier qui est créé après le ./configure. Est-ce que ça suffit de mettre backup=('/etc/findlib.conf') ?
D'autres remarques / commentaires qui m'aiderait à rendre ce paquet tout beau ?