Bonjour,
Voici mon problème, après réinstallation toute fraîche de mon archlinux, j'ai le problème suivant.
Mes locales sont bien configurées, ainsi que mon /etc/hal/fdi/policy/10-keymap.fdi qui est bien en fr
Cependant, aussi bien mon gnome que mon gdm reste en querty, je suis obligé de refaire un setxkbmap fr à chaque session...
C'est plutot genant!
Quelqu'un a une idée?
[xorg] Problème de langue clavier (résolu/en attente)
-
- Hankyu
[xorg] Problème de langue clavier (résolu/en attente)
Dernière modification par shuck le mer. 21 oct. 2009, 21:05, modifié 1 fois.
Les logiciels, c'est comme le sexe... C'est bien meilleur quand c'est libre et gratuit!!! 

Re: [xorg] Problème de langue clavier (en cours)
bug connu mais pas encore résolu:
http://bugs.archlinux.org/task/16697
http://bugs.archlinux.org/task/16697
-
- Hankyu
Et bien je vais attendre un petit peu...
Si je trouve une solution, je la post.
Si je trouve une solution, je la post.
Les logiciels, c'est comme le sexe... C'est bien meilleur quand c'est libre et gratuit!!! 

Si tu utilises gnome pourquoi ne pas changer la keymap dans les préférences clavier au moins tu ne seras plus olbigé de faire un setxkbmap.
Boarf. Chez moi, ça ne change pas grand chose.
Depuis la 2.28, même quand je change la disposition clavier dans les préférences de gnome, ça fonctionne un temps. Au bout de deux ou trois reboot, Gnome se retape un kiff et passe tout ça en QWERTY (la disposition "USA" qui revient comme par magie dans les options d'agencement clavier de gnome, bien que je m'efforce de l'en dégager à chaque fois).
Le seul moyen que j'ai trouvé pour contourner ce bug (qui devient lassant à la longue), c'est de lancer le setxkbmap fr de manière automatisée à chaque démarrage de la machine. Au moins, ça évite de devoir le lancer à la main.
Edit : Je viens de voir à l'instant qu'une mise à jour de certains éléments de gnome (devicekit, gdm, gnome-control-center, gnome-terminal, ...) était disponible dans extra. Avec un peu de chance, le bug aura été résolu
Depuis la 2.28, même quand je change la disposition clavier dans les préférences de gnome, ça fonctionne un temps. Au bout de deux ou trois reboot, Gnome se retape un kiff et passe tout ça en QWERTY (la disposition "USA" qui revient comme par magie dans les options d'agencement clavier de gnome, bien que je m'efforce de l'en dégager à chaque fois).
Le seul moyen que j'ai trouvé pour contourner ce bug (qui devient lassant à la longue), c'est de lancer le setxkbmap fr de manière automatisée à chaque démarrage de la machine. Au moins, ça évite de devoir le lancer à la main.
Edit : Je viens de voir à l'instant qu'une mise à jour de certains éléments de gnome (devicekit, gdm, gnome-control-center, gnome-terminal, ...) était disponible dans extra. Avec un peu de chance, le bug aura été résolu

-
- Hankyu
Effectivement, j'ai configurer le clavier dans gnome et j'ai au moins gnome en français.
Merci pour vos réponses.
Merci pour vos réponses.