[kernel-2.6.31] Perte du support USB

Reconnaissance et configuration du matériel / kernel linux
m0g
Hankyu

Re: [kernel-2.6.31] Perte du support USB

Message par m0g »

Help!
Bon j'ai essayer d'installer la version git de libatasmart, mais ca ne change rien du tout.
Sinon concernant ces problèmes de modules, je n'ai pas trouver de solutions.
Voilà, merci bien.
tuxce
Maître du Kyudo

Message par tuxce »

les modules en fin de compte, c'est un ~ bug (~ parce que ce n'est que des messages en fin de compte, le seul effet, c'est que ça ralentit le boot):
http://bugs.archlinux.org/task/13852

par contre pour ton problème, le souci, c'est qu'il n'y a aucune piste, si le noyau ne voit même pas que t'as branché un périphérique... :| le problème n'est surement pas du côté de libatasmart (qui en passant a été mis à jour sur extra).

Si tu downgrades juste le noyau, ça fonctionne?
m0g
Hankyu

Message par m0g »

Bon, j'ai réussi à contourner mon problème. J'ai downgrader mon kernel de 2.6.31 à 2.6.30 et maintenant l'usb est de nouveau actif.
Voilà merci à tous pour votre aide. La communauté archlinux est vraiment une communauté agréable. Et merci aussi à Tuxce pour sa précieuse aide.
miq75
Hankyu

Message par miq75 »

Depuis quelque temps (la mise a jour du kernel, je pense) j'avais perdu mon imprimante.
Elle n'apparaissait meme plus dans la liste retournée avec lsusb et donc impossible de la faire fonctionner. En revanche elle y apparaissait avec sudo lsusb, ou avec lsusb sur mon ubuntu de secours.

J'ai résolu ce problème en déplacant le module usblp en dernier dans la liste des modules chargés par le noyau (dans /etc/rc.conf)

Je ne sais pas si vos problèmes de détection usb viennent aussi de là, mais je vous soummet l'idée, qui est moins contraingante qu'une rétrogradation de noyau.
tuxce
Maître du Kyudo

Message par tuxce »

ça c'est plus lié à la mise à jour de cups: http://archlinux.fr/news/news-archlinux ... dans-extra
:)
Répondre