[GDM] Personnaliser GDM, changer thème (résolu)

Xorg, Compiz, KDE / Gnome / Xfce / Fluxbox / e17 / fvwm ... GDM/KDM/XDM...
Blink59
yeomen

[GDM] Personnaliser GDM, changer thème (résolu)

Message par Blink59 »

Salut à tous!

Comme la plupart des gens sous GNOME, j'ai rencontré quelques problèmes suite au passage de ce dernier à la version 2.28. Il y a tout d'abord eu certaines icones dans le menu n'apparaissant plus (qui a été résolu en allant dans Système -> Préférences -> Apparence -> Interface et cocher "Afficher les icones dans le menu", tout simplement ^^), mais par contre, la commande gdmsetup n'existant plus, je n'arrive pas à personnaliser GDM afin de lui appliquer un thème perso'. J'ai parcouru les différentes pages du forum me ramenant suivant à la page suivante: http://wiki.archlinux.org/index.php/Gno ... s#Method_1 préconisant d'utiliser la méthode suivante pour "remplacer gdmsetup":

Code : Tout sélectionner

gksu -u gdm dbus-launch gnome-appearance-properties
Cependant, cette commande ne lance pas une fenêtre permettant de personnaliser le GDM, mais tout simplement de personnaliser GNOME...
Est-ce que quelqu'un saurait comment il est désormais possible, sous GDM - GNOME 2.28, de personnaliser GDM afin de lui appliquer un thème perso'?

Blink59
Dernière modification par Blink59 le lun. 26 oct. 2009, 14:57, modifié 1 fois.
mélodie
Maître du Kyudo

Re: [GDM] Personnaliser GDM, changer thème (en cours)

Message par mélodie »

Salut,

C'est la commande "dbus-launch gdmsetup".

Il faut la lancer en user, après quoi tu te verras demander ton mot de passe dans une fenêtre de mot de passe. (Quoique je crois l'avoir déjà lancée en root... à toi de voir pour les détails)
tuxce
Maître du Kyudo

Message par tuxce »

gdm n'est plus une application à part entière mais juste un environnement lancé par l'utilisateur gdm avec 1 fenêtre pour se connecter, donc pour l'instant pas de config spécifique genre thème.
Blink59
yeomen

Message par Blink59 »

Salut!

Merci pour vos réponses, c'est cool.
Mélodie, la commande dbus-launch gdmsetup ne fonctionne pas sur ma machine, ni en tant que root, ni en tant qu'utilisateur... =S Voici le message qui m'est renvoyé: (le message est le même en root comme en user)

[stephan@stephan-laptop ~]$ dbus-launch gdmsetup
Couldn't exec gdmsetup: No such file or directory
Sinon, pour les thèmes, je m'en suis un peu douté après coup malheureusement... =S Cependant, il doit bien y avoir un moyen de pouvoir changer au moins le fond d'écran Tuxce non?
tuxce
Maître du Kyudo

Message par tuxce »

avec la commande que t'as cité dans le premier post.
Blink59
yeomen

Re: [GDM] Personnaliser GDM, changer thème (résolu)

Message par Blink59 »

En effet, ça marche niquel. Merci Tuxce!
Dernière question: est-ce le seul moyen de changer le fond d'écran de GDM? Car, en passant par cette commande, mon clic sur pavé tactile est désactiver et une icone d'accès universel apparaît dans ma "barre de tâches" (désolé pour le vocabulaire Windowsien, je n'en suis pas fier non plus ^^). Pour le clic pavé tactile, pas de souci, je peux le réactiver. Mais pour l'icone d'accès universel, je suis obligé de rebooter, pas le choix (ça ne fonctionne pas même quand je décoche Système -> Préférence -> Clavier -> etc...). Si je peux remédier à ces deux petits soucis, ça serait vraiment cool...
tuxce
Maître du Kyudo

Message par tuxce »

c'est parce que la commande lance l'environnement de l'utilisateur gdm, pour ne pas avoir à le lancer:

gconftool-2 --direct --config-source xml:readwrite:/var/lib/gdm/.gconf/ -s /desktop/gnome/background/picture_filename -t string le_fichier
Blink59
yeomen

Message par Blink59 »

Ok, merci beaucoup Tuxce, ça fonctionne niquel!
Et, pour info, tu ne sais pas par hasard si la configuration de l'environnement GDM va posséder une interface un peu plus ergonomique à l'avenir?
Quoi qu'il en soit, merci bien pour ton aide, c'est cool.

Blink59

EDIT: la commande

gconftool-2 --direct --config-source xml:readwrite:/var/lib/gdm/.gconf/ -s /desktop/gnome/background/picture_filename -t string le_fichier
ne semble pas fonctionner chez moi. Quoi qu'il en soit, la commande

gksu -u gdm gnome-appearance-proporties
fonctionne et n'affecte pas mon clic touchPad et ne crée plas d'icone d'accès universel
Répondre