Bon j'ai de la chance, jme tappe toujours les bugs les plus bizarres du monde

Donc, voila les symptomes...
Hier matin, j'ai allumé mon PC, kde4 tournait avec le compositing. Aucun problème. Je l'ai éteint. Vers midi je l'ai allumé une ptite heure, mais ma batterie m'a lachée. Powerdevil a désactivé la compositiong arrivé à 25% de batterie, puis à 20% j'ai éteint mon PC.
Je rentre chez moi, je joue tout l'aprem sous windows... A 19h, je redémarre sous arch. Et la, c'est le drame : KDE4 ne veut plus me réactiver la composition.
Alors je déplace le dossier .kde4 vers .kde4back ... Je kill X, redémarre kdm... Nouveau bureau tout neuf, celui d'origine. Youhou, le compositing fonctionne. Je le désactive. Je peux plus le réactiver. Je redéplace kde4back vers kde4, mais a priori ça n'a pas marché, j'ai du tout reconfigurer mon bureau

Bon du coup, puisque je peux plus activer le compositing (j'ai besoin de le désactiver pour jouer, mais après je peux plus le réactiver...), ben je me suis refait un theme de bureau joli sans la composition. Mais bon... J'aimerai bien le retrouver quand meme, surtout que ça marche ^^"
Quand j'essaie de le réactiver, il me dit : "Impossible d'activer les effets de bureau avec ces options de configuration. La configuration antérieure sera rétablie.
Vérifiez votre configuration du serveur X. Vous pouvez aussi envisager de modifier certaines options avancées, en particulier le mode d'affichage composite".
A noter que j'ai une ATI, avec le serveur x patché pour le bug de maximizing.
Si quelqu'un trouve la solution à ce problème, il aura toute ma reconnaissane

Merci d'avance