je viens de commencer a installer Archlinux qui je pense va beaucoup de plaire...
donc en suivant le wiki j'ai commencer a installer xorg et comme preciser au debut j'ai fai
Depuis la version 1.6 de Xorg server, la combinaison de touches Ctrl + Alt + Backspace n’a plus aucun effet. Pour rétablir la situation vous devrez avoir ceci dans votre /etc/X11/xorg.conf au niveau de la section ServerFlags :
Ou bien, dans le fichier /etc/hal/fdi/policy/10-keymap.fdi — fonctionne seulement en X détection automatique — insérez la ligne suivante au bon endroit :
il faut lire le tout pas juste une partie, dans le wiki, on répète sans cesse que Xorg fait de la détection auto pour à peu près tout, donc, par défaut, archlinux ne fournit pas d'xorg.conf => normal qu'il soit vide
mais comme dans le wiki il n'est pas précisé qu'il faut le créer mais qu'il faut modifier au niveau de serverflag je m'attendais a avoir quelque chose..
Si tu lis bien le guide d"install , tu n"as plus besoin de xorg.conf depuis la 1.5 ou 1.7
C'est hal qui prend en charge
"It is much more convenient to configure devices through HAL instead of xorg.conf"
"Plus les choses sont carré, plus elles tournent rond"