[X] Changer le répertoire par défaut (résolu)
[X] Changer le répertoire par défaut (résolu)
Bonjour les archers,
Suite à une réinstallation d'Arch X prend comme répertorie par défaut "/usr/bin". Par exemple lorsque j'ouvre un terminal j'atterris dans "/usr/bin" au lieu de "/home/monuser". Pareil lorsque je sauvegarde sous avec firefox.
Mon $HOME est bien définit ( env | grep HOME donne bien /home/monuser ). Voilà quelqu'un à une idée ?
Merci
Suite à une réinstallation d'Arch X prend comme répertorie par défaut "/usr/bin". Par exemple lorsque j'ouvre un terminal j'atterris dans "/usr/bin" au lieu de "/home/monuser". Pareil lorsque je sauvegarde sous avec firefox.
Mon $HOME est bien définit ( env | grep HOME donne bien /home/monuser ). Voilà quelqu'un à une idée ?
Merci
Dernière modification par abala le lun. 16 nov. 2009, 14:10, modifié 1 fois.
Re: [X] Changer le répertoire par défaut
comment tu démarres ta session graphique?
Avec "exec ck-launch-session startxfce4" dans /home/user/.xinitrc
avec startx ?
tu as peut être des soucis de permissions, depuis ton compte, tu peux lancer:
si tu te connectes depuis un tty, t'es bien dans ton répertoire ?
tu as peut être des soucis de permissions, depuis ton compte, tu peux lancer:
Code : Tout sélectionner
find /home/user -not -uid $UID
oui avec startx
Ta commande donne rien d'anormal:
<code>.config/gtk-2.0/</code>
A part ça peut être
Depuis un tty j'arrives bien dans mon home.
Ce qui est amusant c'est que si je tape cd dans un terminal j'arrive bien dans mon home
Ta commande donne rien d'anormal:
A part ça peut être
Depuis un tty j'arrives bien dans mon home.
Ce qui est amusant c'est que si je tape cd dans un terminal j'arrive bien dans mon home

- gyo
- Maître du Kyudo
Essaye ceci : au lieu de lancer xfce dans ton .xinitrc mets-y un terminal (par exemple : exec xterm) et regarde si, dans ce term, tu es bien dans ton home.
Sinon colle ici le contenu de ton .xinitrc
c'est la seule réponse à la commande ?abala a écrit : Ta commande donne rien d'anormal:
A part ça peut être
ce répertoire doit en théorie t'appartenir, t'as du lancer à un moment ou un autre X avec sudo ou un truc approchant, si c'est la seule réponse, ça doit pas être directement lié au souci, par contre, s'il y en a d'autre, c'est bien possible que ça soit la source du problème.
Re: [X] Changer le répertoire par défaut (en cours)
avec exec xterm j'arrive dans mon homeEssaye ceci : au lieu de lancer xfce dans ton .xinitrc mets-y un terminal (par exemple : exec xterm) et regarde si, dans ce term, tu es bien dans ton home.
le .xinitrc contient
Code : Tout sélectionner
exec ck-launch-session startxfce4
Oui c'est la seule réponse, j'ai changer les droits pour que ça m'appartiennent. ça n'a rien changer aux problèmes....c'est la seule réponse à la commande ?
ce répertoire doit en théorie t'appartenir, t'as du lancer à un moment ou un autre X avec sudo ou un truc approchant, si c'est la seule réponse, ça doit pas être directement lié au souci, par contre, s'il y en a d'autre, c'est bien possible que ça soit la source du problème.
Sinon petite blague d'un collègue à qui je racontais mon problème:
Le répertoire de connexion de Chuck Norris est /usr/bin

Salut,
et comment tu l'ouvre ton terminal dans xfce?
Par exemple, avec adeskbar il l'ouvre par défaut dans /usr/share/adeskbar
et comment tu l'ouvre ton terminal dans xfce?
Par exemple, avec adeskbar il l'ouvre par défaut dans /usr/share/adeskbar
Re: [X] Changer le répertoire par défaut (résolu)
Yes ça vient de là !
La plupart du temps j'ouvre mes applis via Launchy (un launcher qui à un petit moteur de recherche intégré), si j'ouvre un term à partir du menu XFCE il s'ouvre normalement.
Merci tout le monde pour votre aide
La plupart du temps j'ouvre mes applis via Launchy (un launcher qui à un petit moteur de recherche intégré), si j'ouvre un term à partir du menu XFCE il s'ouvre normalement.
Merci tout le monde pour votre aide