Bonjour à tous,
J'ai assisté à une présentation préparée sous Powerpoint, durant laquelle la "présentatrice", éloignée de l'ordinateur, faisait défiler les diapositives en utilisant une télécommande.
Quelqu'un pourrait-il me conseiller dans l'achat d'une telle télécommande, pour Arch ?
J'ai bien entendu effectué une recherche sur le Web, mais l'on trouve surtout des infos sur les télécommandes "multimédia" à 50 boutons… Je recherche plutôt quelque chose de simple, à 3 ou 4 boutons.
D'avance merci !
[Achat matériel] Télécommande (résolu)
[Achat matériel] Télécommande (résolu)
Dernière modification par Lunatic le sam. 28 nov. 2009, 12:11, modifié 1 fois.
Re: [Achat matériel] Télécommande (en cours)
Pour information, j'ai donc fait l'acquisition d'une télécommande pour la présentation de diaporama.
J'ai jeté mon dévolu sur la moins chère trouvée chez Rue du Commerce, la Mobility Lab.

C'est donc la moins chère mais elle a plus de fonction que les télécommandes les moins chères de marque connue (comme Kensington). Ne serait-ce parce qu'elle fait aussi souris.
Petit compte rendu :
Les plus :
J'ai jeté mon dévolu sur la moins chère trouvée chez Rue du Commerce, la Mobility Lab.

C'est donc la moins chère mais elle a plus de fonction que les télécommandes les moins chères de marque connue (comme Kensington). Ne serait-ce parce qu'elle fait aussi souris.
Petit compte rendu :
Les plus :
- Pas chère
- Fonctionnent out of the box : la souris (déplacement avec le joystick, bouton gauche et bouton droit), les boutons simulant un page up et page down (c'est à dire les boutons "de base" pour une telle télécommande, ceux qui permettent de passer d'une diapo à l'autre), un bouton qui permet, lors d'une présentation, de basculer vers un écran noir (en fait ça correspond à la touche b), le bouton Play/Stop qui apparemment correspond à un appui sur la touche F5, et… le pointeur laser
- Emplacement pour ranger le récepteur usb
- Bouton on/off
- Livrée avec une housse et des piles Duracell… quel luxe !
- Garantie 2 ans
- Côté cheap (au "toucher", notamment lors de l'appui sur un bouton)
- Ne fonctionnent pas out of the box : le bouton de réglage du volume, le bouton mute (mais ça j'imagine que ça peut se régler)
- Le joystick n'est vraiment pas agréable à utiliser
- Je la trouve tout de même un peu grosse, peu discrète