Un VPN c'est un réseau privé virtuel. Je ne vais pas recopier ce qu'on trouve facilement en cherchant ici mais ça ne sert pas à surfer anonymement à la base.
Maintenant, des services comme iPredator utilisent un VPN : pour un certain prix mensuel, on fait passer tous ses paquets à travers le réseau virtuel et on les fait ressortir ailleurs, comme en Suède par exemple, avec une IP différente. Problème : iPredator est en beta, invitations seulement, et les invitations sont fermées.
je parle des paquetages des logiciels proposés sur le blog. En fait, il n'y en a qu'un dans aur, et je n'ai pas trop creusé pour savoir pourquoi ça ne fonctionnait pas.
J'ai testé psillo lors de sa béta, pour open vpn il faut prendre sa dernière version qui se trouve dans l'aur pour avoir un routage automatique (ce qui évite pas mal d'emmerde à se demande ce qui passe ou non dans le tunnel...). Après aucuns soucis notables avec la dernière version d'openvpn, tout fonctionne et le débit de mon vpn était tou à fait correct...