for nam in *.m4a; do nice mplayer -ao pcm "$nam" -ao pcm:file="$nam.wav" && nice oggenc -q5 "$nam.wav" -o "$(basename "$nam" .m4a).ogg"; rm "$nam.wav"; rm "$nam"; done
Le problème est que les fichiers ogg obtenus ne contiennent aucune des balises des fichiers originaux. Je suis obligé de rentrer les noms de pistes, artistes, albums manuellement.
Il y a moyen d'améliorer ça ?
Arch 64 bits KDE 4 + Windows 7 sur Dell XPS M1530 [Core 2 Duo 2,4 GHz | 3 Go RAM | nVidia Geforce 8600M GT]
Un truc que j'utilise pour convertir les fichiers audio, c'est audio-convert, un petit script sympa qui prends en charge pas mal de formats. Après je sais pas si c'est ce que tu cherches.
Edit : Euh .. En fait ça prends pas en charge le m4a... Désolé
Save the penguins, burn the flags ! -- c[] <- beeeeeeeeer!
$ ./aac2ogg.txt
Traceback (most recent call last):
File "./aac2ogg.txt", line 304, in <module>
main()
File "./aac2ogg.txt", line 67, in main
inputdir = sys.argv[1]
IndexError: list index out of range
Arch 64 bits KDE 4 + Windows 7 sur Dell XPS M1530 [Core 2 Duo 2,4 GHz | 3 Go RAM | nVidia Geforce 8600M GT]
Je ne l'ai pas testé mais en lisant le code il semble qu'il faille spécifier un dossier ou un fichier. Au passage ça serait mieux de renommer le script avec l'extension .py. Ensuite, tente ./aac2ogg.py ., ./aac2ogg.py --help pour de l'aide.
Merci pour ton aide.
En fait, il faut faire ./aac2ogg.py <dossier à convertir>.
Par contre, toutes les balises ne sont pas conservées (la balise compositeur, par exemple), et le nom des fichiers est changé lors de la conversion, le rallongeant avec des infos inutiles pour moi (je n'ai pas besoin d'avoir le nom de l'artiste avant le titre dans le nom de fichier) et donnant parfois des résultats assez bizarres avec certains caractères de ponctuations et spéciaux (tous les espaces remplacés par des "_")
Mais bon, je vous remercie, je gagne déjà pas mal de temps !