Quelqu'un utilise-t'il pdnsd ?

Code : Tout sélectionner
DAEMONS=( ... pdnsd ... netcfg ... )
De mémoire : pour empêcher la modification du fichier /etc/resolv.conf, il faut modifier un fichier de configuration du DHCP. Dans ce fichier, tu dois préciser que le serveur DNS à utiliser est 127.0.0.1rafmav a écrit :- /etc/resolv.conf: ben merci, c'est bien ça, je l'avais modifié à la main pour mettre nameserver 127.0.0.1 comme dans le tutoriel sur pdnsd: il a été remplacé et le nameserver est maintenant 192.168.0.1 comme avant. Ca me confirme un des comportements des programmes que je déteste sous linux: ils modifient les fichiers de configuration qui se trouvent dans /etc, et philosophiquement, je crois que ça n'est pas bien, même si ça marche... et je suis ici obligé de conserver netcfg (j'ai un laptop nomade, donc...), donc il faut que je vois comment modifier son comportement: lui faire modifier resolv.conf comme il faut (127.0.0.1) ou lui interdire de le faire.
dans ce cas précis, tu demandes au programme de modifier /etc/resolv.conf, tu peux pas en même temps lui en vouloir de le fairerafmav a écrit :Ca me confirme un des comportements des programmes que je déteste sous linux: ils modifient les fichiers de configuration qui se trouvent dans /etc, et philosophiquement, je crois que ça n'est pas bien, même si ça marche...
DHCPCD_ARGS="-q -C resolv.conf"
nameserver 127.0.0.1
#
# Arguments to be passed to the DHCP client daemon
#
#DHCPCD_ARGS="-q"
DHCPCD_ARGS="-t 10 -h $HOSTNAME -C resolv.conf"