[Network] Impossible de se connecter au réseau (resolved)
[Network] Impossible de se connecter au réseau (resolved)
Bonsoir,
Alors que tout fonctionnait parfaitement dans le meilleur des mondes, un petit souci vient d'apparaître sur mon serveur local. Celui-ci est devenu inaccessible tout d'un coup.
J'ai tenté le reboot et à l'initialisation réseau -> FAIL.
J'ai tenté un DHCPCD -> Timeout
J'ai foutu l'ip en dur dans le rc.conf, ça n'a rien changé.
J'ai stopé le network, j'ai coupé le eth0, j'ai fais mes routes à la main, j'ai rajouté le « nameserver 192.168.1.1 » dans le resolv.conf et toujours rien...
Lorsque je fais un lspci ma carte réseau apparaît bien. Quand je fais un ifconfig mon interface est bien présente (si je la met en dhcp forcément j'ai pas d'adresse...). Mais je suis toujours dans l'impossibilité de pinger la passerelle. A chaque fois j'ai un network unreachable.
Et pourtant, sur la 9 box et sur le PC les diodes des cartes réseaux sont bien allumées, elles clignotent même (signe d'une activité, non ?)
Bref, je ne sais plus où chercher, si vous pouviez me donner un petit coup de main je vous en serais reconnaissant :$
Alors que tout fonctionnait parfaitement dans le meilleur des mondes, un petit souci vient d'apparaître sur mon serveur local. Celui-ci est devenu inaccessible tout d'un coup.
J'ai tenté le reboot et à l'initialisation réseau -> FAIL.
J'ai tenté un DHCPCD -> Timeout
J'ai foutu l'ip en dur dans le rc.conf, ça n'a rien changé.
J'ai stopé le network, j'ai coupé le eth0, j'ai fais mes routes à la main, j'ai rajouté le « nameserver 192.168.1.1 » dans le resolv.conf et toujours rien...
Lorsque je fais un lspci ma carte réseau apparaît bien. Quand je fais un ifconfig mon interface est bien présente (si je la met en dhcp forcément j'ai pas d'adresse...). Mais je suis toujours dans l'impossibilité de pinger la passerelle. A chaque fois j'ai un network unreachable.
Et pourtant, sur la 9 box et sur le PC les diodes des cartes réseaux sont bien allumées, elles clignotent même (signe d'une activité, non ?)
Bref, je ne sais plus où chercher, si vous pouviez me donner un petit coup de main je vous en serais reconnaissant :$
Dernière modification par Crash le sam. 05 déc. 2009, 22:24, modifié 1 fois.
- aldevar
- archer de cavalerie
Re: [Network] Impossible de se connecter au réseau (ouvert)
Salut,
as tu testé avec un autre cable? le tiens est peut être HS
as tu testé avec un autre cable? le tiens est peut être HS
Un blog inintéréssant
Bonjour,
J'ai effectivement tenté de changer le câble ce matin mais le problème persiste.
Lorsque je fais un dhcpcd, et que je regarde le dmesg ensuite j'ai un truc du genre « eth0 no ipv6 router present », c'est normal ? Sachant que tout chez moi est en v4. D'ailleurs lorsque je me remet en DHCP, sur le ifconfig, j'ai une inet6 addr alors que je n'ai pas d'inet addr.
lspci | grep net
dmesg | grep eth0
dhcpd eth0 -d
cat /etc/resolv.conf
Dans le kernel.log j'ai trouvé ceci :
ça a un rapport ?
Comment faire pour trouver le driver qui correspond à ma carte ethernet ? J'aimerais bien le décharger et le recharger sait-on jamais.
Est-il possible de lancer un test pour vérifier l'intégrité de ma carte réseau ? Sachant que tout cela est arrivé d'un coup, c'est peut-être un problème matériel malgré le fait qu'elle soit toujours reconnue et dans le BIOS, et à partir de l'OS.
J'ai effectivement tenté de changer le câble ce matin mais le problème persiste.
Lorsque je fais un dhcpcd, et que je regarde le dmesg ensuite j'ai un truc du genre « eth0 no ipv6 router present », c'est normal ? Sachant que tout chez moi est en v4. D'ailleurs lorsque je me remet en DHCP, sur le ifconfig, j'ai une inet6 addr alors que je n'ai pas d'inet addr.
lspci | grep net
Code : Tout sélectionner
01:00.0 Ethernet controller: Attansic Technology Corp. Atheros AR8121/AR8113/AR8114 PCI-E Ethernet Controller (rev b0)
ATL1E 0000:01:00.0: ATL1E: eth0 NIC Link is Up<100 Mbps Full Duplex>
eth0: no IPv6 routers present
dhcpcd: version 5.1.3 starting
dhcpcd: eth0: executing '/usr/lib/dhcpcd/dhcpcd-run-hooks', reason PREINIT
dhcpcd: eth0: executing '/usr/lib/dhcpcd/dhcpcd-run-hooks', reason CARRIER
dhcpcd: eth0: reading lease '/var/lib/dhcpcd/dhcpcd-eth0.lease'
dhcpcd: eth0: rebinding lease of 192.168.1.56
dhcpcd: eth0: sending DHCP_REQUEST (xid 0x3391a684), next in 4.51 second
...
dhcpcd: eth0: broadcasting for a lease
dhcpcd: eth0: sending DHCP_DISCOVER (xid 0x42258e04), next in 3.42 seconds
...
dhcpcd: timed out
nameserver 192.168.1.1
ACPI I/O resource 0000:00:1f.3 [0x400-0x41f] conflicts with ACPI region SMRG [0x400-0x40f]
ACPI: If an ACPI driver is avaible for thi device, you should use it instead of the native driver
Comment faire pour trouver le driver qui correspond à ma carte ethernet ? J'aimerais bien le décharger et le recharger sait-on jamais.
Est-il possible de lancer un test pour vérifier l'intégrité de ma carte réseau ? Sachant que tout cela est arrivé d'un coup, c'est peut-être un problème matériel malgré le fait qu'elle soit toujours reconnue et dans le BIOS, et à partir de l'OS.
- benjarobin
- Maître du Kyudo
Si c'est survenu d'un coup, je te propose de prendre un live cd Ubuntu (:pastaper:) Et de tester
Zsh | KDE | PC fixe : AMD Ryzen 9900X, Radeon RX 7700 XT
Titre d'un sujet : [Thème] Sujet (état) / Règles du forum
Me revoilà après un boot sur un live cd xubuntu (sisimoitapertoi!) et bah toujours la même chose. Impossible de me connecter au réseau. C'est donc un problème matériel d'après vous ?
Quand je regarde la page admin de ma box j'ai (sachant que PC3 est le port utilisé par ce PC) :
PC 3
tx_good_bytes = 9471
tx_collisions = 0
rx_good_bytes = 44330
rx_fcs_errors = 5
Apparemment il reçoit bien des données, mais il y a des erreurs sur le rx_fcs (aucune idée de ce que c'est). Cette page m'indique aussi que le port PC3 est actuellement occupé par un PC en 100mbs donc il détecte bien quelque chose, mais rien de plus
.
Je n'ai pu qu'à changer de carte réseau ?
Quand je regarde la page admin de ma box j'ai (sachant que PC3 est le port utilisé par ce PC) :
PC 3
tx_good_bytes = 9471
tx_collisions = 0
rx_good_bytes = 44330
rx_fcs_errors = 5
Apparemment il reçoit bien des données, mais il y a des erreurs sur le rx_fcs (aucune idée de ce que c'est). Cette page m'indique aussi que le port PC3 est actuellement occupé par un PC en 100mbs donc il détecte bien quelque chose, mais rien de plus

Je n'ai pu qu'à changer de carte réseau ?

- benjarobin
- Maître du Kyudo
Comment tu fais pour voir la page de ton routeur ? Un 2ieme PC ? Je pense que oui. Et a part tenter de changer la carte réseau (si PC fixe: c'est moins de 15€) je ne vois pas d'autre solution. Un coup d'orage ? Mais si cela avait été le cas le routeur aurait grillé...
Non pas d'orage. En plus, il est branché sur une multi-prises censée protéger des surtensions etc. J'irais faire à tour à Surfcouf demain pour prendre une carte réseau. J'espère que c'est bien ça le problème.
J'ai une dernière question, n'y a t-il pas un fichier de log que je puisse écumer pour trouver des infos ? Un fichier spécifique au network ? (Autre que les dmesg.log, kernel.log etc ?)
Sinon, un grand merci à la communauté française qui supporte ArchLinux car depuis que j'y ai gouté, mes CD de debian prennent la poussière au fin fond d'un tiroir.
J'ai une dernière question, n'y a t-il pas un fichier de log que je puisse écumer pour trouver des infos ? Un fichier spécifique au network ? (Autre que les dmesg.log, kernel.log etc ?)
Sinon, un grand merci à la communauté française qui supporte ArchLinux car depuis que j'y ai gouté, mes CD de debian prennent la poussière au fin fond d'un tiroir.
Bon je reviens à la charge,
J'ai trouvé une D-Link DFE-528TX dans un coin. Alors j'ai chargé le module 8139too qui est censée la prendre en charge.
Le module est bien chargé, lors d'un lspci j'ai bien mes deux cartes réseaux, et si je fais un ifconfig -a j'ai bien mon ancienne eth0 et ma nouvelle eth1.
J'ai fait mes routes de cette façon :
et j'ai foutu dans /etc/resolve.conf :
Dans mon /etc/rc.conf j'ai mis ceci :
Voilà sauf que... je n'arrive toujours pas à pinger ma gw...
Si je fais un dmesg | grep eth1 j'obtiens ceci :
Je commence vraiment à désespérer là... Help me guys 
J'ai trouvé une D-Link DFE-528TX dans un coin. Alors j'ai chargé le module 8139too qui est censée la prendre en charge.
Le module est bien chargé, lors d'un lspci j'ai bien mes deux cartes réseaux, et si je fais un ifconfig -a j'ai bien mon ancienne eth0 et ma nouvelle eth1.
J'ai fait mes routes de cette façon :
route add default gw 192.168.1.1 eth1
nameserver 192.168.1.1
eth1="eth1 192.168.1.56 netmask 255.255.255.0 broadcast 192.168.1.255"
INTERFACES=(eth1)
Si je fais un dmesg | grep eth1 j'obtiens ceci :
eth1: RealTek RTL8139 at 0x....., 00:24:01:eb:0c:d6, IRQ 23
eth1: link up, 100Mbs, full-duplex, lpa 0x45E1
eth1: no IPv6 routers present

- benjarobin
- Maître du Kyudo
Tu n'as pas essayer de faire "simple". C'est a dire Et poste le résultat
ifconfig eth0 down; ifconfig eth1 up; dhcpcd -d eth1
Bon en fait vous allez vous foutre de ma poire... mais je me suis aperçu que lorsque je branchais un autre PC en ethernet je n'arrivais pas à avoir d'IP et je ne sais pas pourquoi. Je pense à une mise à jour de la box (neuf box) qui a dû foirer ou je ne sais quoi. J'ai fait un reset de la box, et tout est redevenu normal... La grosse loose j'sais pas pourquoi j'ai pas essayé de faire ce test avant :'(
(mais sinon si j'avais testé aussi la manière simple mais comme la gw était inaccessible je me payais un timeout tout le temps lors du dhcpcd)
Bref, merci de m'avoir tenu compagnie dans ma douloureuse aventure
(mais sinon si j'avais testé aussi la manière simple mais comme la gw était inaccessible je me payais un timeout tout le temps lors du dhcpcd)
Bref, merci de m'avoir tenu compagnie dans ma douloureuse aventure