[GDM] Changer le thème
[GDM] Changer le thème
Bonjour,
comment changer le thème de GDM ?
Gdmsetup ne marche pas, et je n'ai pas d'entrée "Fenêtre de connexion" dans le menu administration de gnome.
Merci d'avance.
comment changer le thème de GDM ?
Gdmsetup ne marche pas, et je n'ai pas d'entrée "Fenêtre de connexion" dans le menu administration de gnome.
Merci d'avance.
Re: [GDM] Changer le thème
gdm n'est plus une application à part entière, c'est l'utilisateur gdm qui lance une environnement avec certains composants, donc pour l'instant, il n'y a plus de thèmes dans le sens thème qui change l'apparence etc..., par contre, tu peux modifier le thème gtk etc... comme pour un utilisateur normal:
http://wiki.archlinux.org/index.php/GNOME#Configure
http://wiki.archlinux.org/index.php/GNOME#Configure
En fait, je voudrais juste changer le fond d'écran de gdm...
Est-ce qu'il y a un fichier de configuration a modifier ?
Sinon, ou est stocké ce $#@! de fond d'écran ?
- albireo
- Elfe
le fond d'écran gdm est le fond d'écran de l'utilisateur gdm. Donc tu te connectes en tant qu'utilisateur gdm, tu changes ton fond d'ecran, et hop !!!!Tuxologue a écrit :En fait, je voudrais juste changer le fond d'écran de gdm...
ne pas oublier de donner en root un mot de passe à l'utilisateur gdm
Utilisateur ArchLinux depuis 2004 et linux depuis 1996
Arch 64/gnome sur ASUS H87M-E C2 + i5 3.2GHz + 16Go + 2To + écran 22"
1996 *** 2004 nova widget wombat woodoo dontpanic overlord .......... 2026

Arch 64/gnome sur ASUS H87M-E C2 + i5 3.2GHz + 16Go + 2To + écran 22"
1996 *** 2004 nova widget wombat woodoo dontpanic overlord .......... 2026
Si je fais "su - gdm", bash m'insulte: "This account is currently not available"...
EDIT: En fait, ça venait du shell de gdm (/sbin/nologin), j'ai donc fait "usermod -s /bin/bash gdm" et ça marche.
EDIT: En fait, ça venait du shell de gdm (/sbin/nologin), j'ai donc fait "usermod -s /bin/bash gdm" et ça marche.
pour se connecter sur un compte qui n'a ni mot de passe ni shell, en root:
c'est toujours mieux que de rendre le compte exploitable.
si tu veux juste changer un paramètre sans lancer l'environnement de l'utilisateur, utilise gconftool-2, pour le fond d'écran par exemple:
http://forums.archlinux.fr/post41227.html#p41227
Code : Tout sélectionner
su - -s /bin/bash login
si tu veux juste changer un paramètre sans lancer l'environnement de l'utilisateur, utilise gconftool-2, pour le fond d'écran par exemple:
http://forums.archlinux.fr/post41227.html#p41227
Pourquoi la commande que tu donnes est elle mieux que de rendre le compte exploitable ? Le compte peut être utilisé de toute façon avec cette commande, et si il a un mot de passe, c'est sécurisé... Non ? (d'autant qu'un pirate qui s'amuserait a changer le fond d'écran ou le thème gtk de gdm... Ben c'est vraiment pas grave !)
En règle générale, ouvrir des portes supplémentaires inutilement diminue la sécurité tout simplement parce que tu ne peux pas tout surveiller.
Pas de mot de passe ne veut pas dire mot de passe vide et c'est plus sécurisé qu'un mot de passe aussi compliqué soit il.
gdm est un compte à part entière, il peut en gros faire tout ce que fait l'utilisateur, et il a un atout supplémentaire, il est appelé par le root pour pouvoir identifier les utilisateurs et lancer leur session.
Pas de mot de passe ne veut pas dire mot de passe vide et c'est plus sécurisé qu'un mot de passe aussi compliqué soit il.
gdm est un compte à part entière, il peut en gros faire tout ce que fait l'utilisateur, et il a un atout supplémentaire, il est appelé par le root pour pouvoir identifier les utilisateurs et lancer leur session.
euuh, tout peut être effectué si tu es root!Tuxologue a écrit :Le compte peut être utilisé de toute façon avec cette commande
Ah oui, j'avais pas vu qu'il fallait être root.