L'idéal, c'est d'avoir un 2nd PC pour suivre le wiki en ligne, pas à pas.
sinon, tu peux aussi imprimer le guide d'install, mais c'est long, y'a bcp de captures d'écrans !
L'essai sous virtualbox doit être instructif (je ne l'ai jamais fait), ça te permettra de te familiariser avec le menu d'installation. C'est pas compliqué, il faut juste suivre les menus (numérotés) dans l'ordre, à condition évidemment de savoir ce que tu fait au fur et à mesure.
Et je préconise aussi :
1. défragmentation des partitions sous windows
2. redimensionnement et partitionnement avec le liveCD de Gparted
3. install d'archlinux (je te conseille 10 Go pour le /, un peu plus si tu aimes installer pleins de programme, mais pour info, j'ai à peu près 7 Go et tous les programmes qui m'ont un jour été utiles).
4. après install : rajouter le dépot d'archlinux.fr (moi, je le mets avant tous les autres) pour installer yaourt. Yaourt est une alternative à pacman, il te permet notamment de rechercher (yaourt mot_clé) et d'installer simplement les programmes. (cf wiki).
5. mise à jour générale (avec yaourt -Syu)
6. install des composants supplémentaires (xorg, gnome/kde/autre, openoffice, polices, etc...)
Et n'hésite pas à solliciter ce forum, on est là pour ça !
EDIT : pour grub, installes-le sur /dev/sda (ou sdb, sdc, etc... à adapter selon ta configuration de disques) et pas /dev/sda
1 (bref, pas de numéro !)