Bonjour,
Je tenterai bien une installation de Archlinux avec Virtual Box car mon Linux Mint (dual-boot avec Windows XP) n'est pas très stable et les recommendations en faveur de Archlinux commencent à venir de partout.
Avez-vous des conseils (ou un lien avec infos explicites) pour éviter les problèmes, notamment en ce qui concerne les partitions ou la configuration de xorg... je ne voudrai pas bousiller tout mon système... il m'a causé pas mal de soucis récemment !
Merci d'avance à vous.
[virtualbox] Installer Archlinux
Re: [virtualbox] Installer Archlinux
salut,
Pour le reste, vu que c'est de l'émulation, tu ne risques pas grand chose.
suivre les règles quand on ouvre un topic.zazaza a écrit : Avez-vous des conseils (ou un lien avec infos explicites)
Pour le reste, vu que c'est de l'émulation, tu ne risques pas grand chose.
OK. Merci. (bon, je relis les règles). 
Après réflexion : je m'inquiète de l'installation de grub dans Virtual Box. Je n'ai pas tout compris. Dans Virtual Box, Grub voudra un simple boot direct sur Archlinux (tous les autres systèmes installés et partitions sont "étanches", n'est-ce pas ?) ?

Après réflexion : je m'inquiète de l'installation de grub dans Virtual Box. Je n'ai pas tout compris. Dans Virtual Box, Grub voudra un simple boot direct sur Archlinux (tous les autres systèmes installés et partitions sont "étanches", n'est-ce pas ?) ?
- benjarobin
- Maître du Kyudo
Je te rassure la configuration par défaut est pas mal étanche. Pour le disque il n'y a pas de problème. Si tu es dans virtualbox tu ne risque absolument rien
Zsh | KDE | PC fixe : AMD Ryzen 9900X, Radeon RX 7700 XT
Titre d'un sujet : [Thème] Sujet (état) / Règles du forum
Titre d'un sujet : [Thème] Sujet (état) / Règles du forum
Merci.
Je vais m'y atteler (idéal pour les dimanches froids d'hiver).
Je vais m'y atteler (idéal pour les dimanches froids d'hiver).
virtualbox travaille sur un fichier, et non pas directement sur les secteurs d'amorcages et les systèmes de fichiers installés "en vrai" chez toi.