[KDE] Plus de clavier (resolu)

Xorg, Compiz, KDE / Gnome / Xfce / Fluxbox / e17 / fvwm ... GDM/KDM/XDM...
archbrest
archer

[KDE] Plus de clavier (resolu)

Message par archbrest »

Bonjour
plus de clavier sous kde la je suis sous enlightment et comme je ne sais pas regler sous enlightment le clavier en francais ben desole pour les virgules...comment faire pour que le clavier soit reconnu de nouveau sous KDE. Je pense au il s agit d un probleme serveur X11 mais comme cela fonctionne au login du systme kdm et sous enlightment...Merci de vos reponses pour KDE surtout
Bonne fin de journee
Dernière modification par archbrest le dim. 13 déc. 2009, 21:05, modifié 1 fois.
benjarobin
Maître du Kyudo

Re: [KDE] Plus de clavier

Message par benjarobin »

Tu peux temporairement faire quand tu es logguer en tty avec KDE qui ne tourne pas.
mv /home/monuser/.kde4 /home/monuser/backup.kde4
Redémarre kde (cela risque de prendre un peu de temps) Si cela marche c'est que tu as merder quelque part dans la config de kde
Zsh | KDE | PC fixe : AMD Ryzen 9900X, Radeon RX 7700 XT
Titre d'un sujet : [Thème] Sujet (état) / Règles du forum
archbrest
archer

Message par archbrest »

Bonsoir
merci cela fonctionne mais par contre j aimerais recuperer mes icones gadjets. En fait j ai rien touche a KDE femme a utilise l ordinateur et ensuite plus de clavier comme si une fonction de blocage clavier etait activee. Dans le pire des cas j efface la configuration.
Bonne soiree
benjarobin
Maître du Kyudo

Message par benjarobin »

Tu peux tenter de restaurer la sauvegarde (une copie) et si tu as toujours la souris de regarder dans le gestionnaire de config. Ou sinon la méthode bourrin, supprimer certain fichier de config dans .kde4 et retenter.
Tu peux commencer par supprimer ce dossier .kde4/share/config
Zsh | KDE | PC fixe : AMD Ryzen 9900X, Radeon RX 7700 XT
Titre d'un sujet : [Thème] Sujet (état) / Règles du forum
archbrest
archer

Message par archbrest »

Bonsoir,
j'ai recopier du fichier de copie certains fichiers tel plasma-desktop, kdeglobals du fichier de config et je retrouve mes icones donc tout est bon et cerise sur le gateau cela démarre plus vite :-) Merci de votre aide, même si je n'ai pas compris pourquoi cette erreur s'est produite.
Bonne soirée

PS désolé pour l'oubli de [KDE] dans le sujet je crois que je m'y ferais jamais, et comme remarque cela veut dire que je n'ai pas besoin de trop poster ce qui est bon signe pour la distribution et linux en général
Répondre