[réseau] pas de réseau (abandonné)

Questions et astuces concernant l'installation et la configuration d'archlinux
mélodie
Maître du Kyudo

Re: [réseau] pas de réseau

Message par mélodie »

Salut,

J'applaudis CoZo un grand coup, je ne peux que approuver. En même temps, j'ai ri un bon coup en lisant ce fil. 4tansion, les n0uV0x n3byes ar1v3 !

J'ajouterai mon petit conseil pour avoir une première connexion internet qui te permettra d'installer les paquets utiles pour la connexion wifi: une fois le cable réseau connecté, lances juste "dhclient" dans la console. Souvent, c'est suffisant pour avoir une connexion rapidement. (C'est une connexion qui ne reste pas inscrite dans le système, mais ça permet d'obtenir rapidement des paquets utiles).
zitor
Hankyu

Re: [réseau] pas de réseau

Message par zitor »

J'ai presque un an de Ubuntu dans les pattes ... et je trouvais que c'était ... trop facile ou trop bidon . Après 3 apt-get dans le terminal tu as fait le tour. Je me suis familiarisé avec les dépots , packets, etc...
Je voulais quelque chose de différent et je voulais tester Arch.
Mais bon, j'ai pas envie de passer ma vie à l'installer donc je retourne sur Ubuntu et dès que je serais un peu plus documenté sur le sujet je reviendrai ;)

Merci pour tout, a bientot peut être .

ps : pas de cable ethernet et je dois rentre cette ordi à mon frère ...
Tuxologue
Daikyu

Re: [réseau] pas de réseau (abandonné)

Message par Tuxologue »

Il n'y a pas que arch et ubuntu ! Si tu en as marre d'ubuntu mais que tu trouves arch trop compliquée, il y a aussi debian, fedora, mandriva...

Sinon, arch n'est pas si compliquée, si tu lisait la doc (le wiki), tu n'aurait pas trop de mal a l'installer.
Répondre