[miroir] ils ne fonctionnent pas (résolu)
[miroir] ils ne fonctionnent pas (résolu)
Bonjour,
J'avais installé Chakra mais suite a des problèmes lié à la mise à jour de mon système il était devenu inutilisable.
Je suis en train d'installer arch depuis un live-CD pour la cinquième fois car :
- j'ai eu plusieurs fois des problèmes avec pacman qui n'arrive pas a installer un programme
- ma configuration en ip statique qui ne fonctionne pas
- kernel panic
- problème pour accéder a ma partiton / problème de block
- extra lenteur du téléchargement des paquets
je viens de changer le miroir pour un miroir en .net et sa fonctionne.
Je viens de comprendre que les miroirs mir ...... fr me posent beaucoup de problèmes et depuis longtemps déjà.
Il serait bien de préciser qu'il ne faille plus les utiliser, car depuis que je ne les utilise plus je n'ai plus de problème.
J'avais installé Chakra mais suite a des problèmes lié à la mise à jour de mon système il était devenu inutilisable.
Je suis en train d'installer arch depuis un live-CD pour la cinquième fois car :
- j'ai eu plusieurs fois des problèmes avec pacman qui n'arrive pas a installer un programme
- ma configuration en ip statique qui ne fonctionne pas
- kernel panic
- problème pour accéder a ma partiton / problème de block
- extra lenteur du téléchargement des paquets
je viens de changer le miroir pour un miroir en .net et sa fonctionne.
Je viens de comprendre que les miroirs mir ...... fr me posent beaucoup de problèmes et depuis longtemps déjà.
Il serait bien de préciser qu'il ne faille plus les utiliser, car depuis que je ne les utilise plus je n'ai plus de problème.
Dernière modification par McLovin le dim. 20 déc. 2009, 03:19, modifié 1 fois.
Re: [miroir] les miroirs d'insatllation ne fonctionnent pas
bonjour, tu parles de quels miroirs?
mir*.archlinuxfr.org ne fonctionnent plus car le nom de domaine n'a pas été reconduit mais 2 nouvelles ont étés postées (toujours en page d'accueil):
http://archlinux.fr/accueil/miroir-mir-archlinuxfr-org
http://archlinux.fr/accueil/nouveau-mir ... chlinux-fr
Et je ne pense pas qu'on indique de les utiliser quelque part dans le wiki (n'hésites pas à nous donner le lien ou carrément à le modifier toi même).
Pour ce qui est de mir*.archlinux.fr, ces miroirs fonctionnent très bien.
A côté de cela, pacman qui n'arrive pas à installer un programme, je comprends que ça ait un rapport avec un miroir même si les messages d'erreur sont assez explicites dans ce cas et il suffit d'en indiquer un autre, par contre, le kernel panic etc., ça n'a aucun rapport
mir*.archlinuxfr.org ne fonctionnent plus car le nom de domaine n'a pas été reconduit mais 2 nouvelles ont étés postées (toujours en page d'accueil):
http://archlinux.fr/accueil/miroir-mir-archlinuxfr-org
http://archlinux.fr/accueil/nouveau-mir ... chlinux-fr
Et je ne pense pas qu'on indique de les utiliser quelque part dans le wiki (n'hésites pas à nous donner le lien ou carrément à le modifier toi même).
Pour ce qui est de mir*.archlinux.fr, ces miroirs fonctionnent très bien.
A côté de cela, pacman qui n'arrive pas à installer un programme, je comprends que ça ait un rapport avec un miroir même si les messages d'erreur sont assez explicites dans ce cas et il suffit d'en indiquer un autre, par contre, le kernel panic etc., ça n'a aucun rapport

mir .... voulait dire tout se qui commence par mir donc mir1.archlinuxfr.org comme mir.archlinux.fr etc etc ...
J'essaye d'installer depuis ce matin 7h00 et je viens d'y arriver en choisissant freenode.net au lieu d'un des mir.... j'insiste car la précision sur archlinuxfr.org je l'avais lu et c'est encore dans la liste mais de toute façon mir.archlinux.fr c'est pareil sous chakra sa me disait déjà qu'il n'arrivait pas a y accéder
kernel panic a eu lieu au moment de network.
si j'y suis depuis 7h00 c'est que j'en est essayé des solutions !!! et la seul qui fonctionne c'est celle de ne pas choisir un miroir qui commence par mir
J'essaye d'installer depuis ce matin 7h00 et je viens d'y arriver en choisissant freenode.net au lieu d'un des mir.... j'insiste car la précision sur archlinuxfr.org je l'avais lu et c'est encore dans la liste mais de toute façon mir.archlinux.fr c'est pareil sous chakra sa me disait déjà qu'il n'arrivait pas a y accéder
kernel panic a eu lieu au moment de network.
si j'y suis depuis 7h00 c'est que j'en est essayé des solutions !!! et la seul qui fonctionne c'est celle de ne pas choisir un miroir qui commence par mir
si le fait de ne pas pouvoir accéder à un site faisait paniquer le kernel, je pense que GNU/linux ne serait pas utilisé du toutMcLovin a écrit : kernel panic a eu lieu au moment de network.

network au boot ?
je mets pas en doute ce que tu dis, mais le fait est qu'il fonctionne, je peux y accéder de trois réseaux différents, la machine est up et le miroir à jour, donc le souci doit provenir de chez toi, peut être un souci dns, essaie voir en mettant dans /etc/hosts:McLovin a écrit : mir .... voulait dire tout se qui commence par mir donc mir1.archlinuxfr.org comme mir.archlinux.fr etc etc ...
Code : Tout sélectionner
213.186.62.207 mir.archlinux.fr
Tu as raison sur le kernel panic mais comme d'avoir changé mon miroir m'a résolu tous mes problèmes, cela m'a fait, un peu trop rapidement, en conclure que c'était lié.
Je suis surtout agacé d'avoir désinstallé chakra sans avoir essayé de changer de miroir.
Evidement je vais essayer ta solution mais je précise que j'avais aussi quelques problèmes ponctuel avec le dépôt [archlinux.fr].
Le plus édifiant c'est que les miroirs doivent nous arranger et j'ai toujours trouvé que c'était assez lent quand ça marché, puisque je le redit c'est la première fois que je ne passe pas avec un miroir mir ..... (j'utilisé archlinuxfr.org avant qu'il ne diparaisse)
Je suis surtout agacé d'avoir désinstallé chakra sans avoir essayé de changer de miroir.
Evidement je vais essayer ta solution mais je précise que j'avais aussi quelques problèmes ponctuel avec le dépôt [archlinux.fr].
Le plus édifiant c'est que les miroirs doivent nous arranger et j'ai toujours trouvé que c'était assez lent quand ça marché, puisque je le redit c'est la première fois que je ne passe pas avec un miroir mir ..... (j'utilisé archlinuxfr.org avant qu'il ne diparaisse)
s'il était écrit comme ça, c'est normal, c'est [archlinuxfr] sans le "."McLovin a écrit :mais je précise que j'avais aussi quelques problèmes ponctuel avec le dépôt [archlinux.fr].

pour en revenir au miroirs, mir.archlinux.fr et mir1.archlinux.fr ne sont pas sur la même machine en plus, donc ça m'étonnerait quand même beaucoup qu'ils soient tous les 2 inaccessibles en même temps. Tu peux aussi essayer d'y aller par un navigateur ou juste pinguer, ça indiquera déjà si c'est une erreur d'accès ou de config.
c.a.d ? quel débit ?McLovin a écrit :Le plus édifiant c'est que les miroirs doivent nous arranger et j'ai toujours trouvé que c'était assez lent
En pratique, il n'y a que des miroirs pour archlinux, le serveur de départ n'est pas accessible, et le miroir appartenant à archlinux.org est bridé à 50 ko/s
Re: [miroir] les miroirs d'installation ne fonctionnent pas
Oui c'est [archlinuxfr], désolé et mes problèmes étaient du genre (car je ne les ai plus) dépot inaccesible ... targz
Maintenant tout fonctionne avec mir.arclinux.fr et le dépôt [archlinuxfr].
Mais je me retouve dans le même schéma qu'avec Chakra : au début sa fonctionne et ensuite sa montre des petits soucis.
Pour Chakra c'est une Alpha donc on ne peut pas s'attendre à du nickel.
Pour Arch se qui m'a frappé c'est que la seule façon d'aller au bout de l'installation était sans passer par mir.archlinux.fr, d'oû mon post.
Mon erreur est d'avoir peut être tiré des conclusions trop attives.
Merci tuxce, tu es la matérialisation du savoir archien français, une sorte de madara et itachi Uchiha réuni.
Maintenant tout fonctionne avec mir.arclinux.fr et le dépôt [archlinuxfr].
Mais je me retouve dans le même schéma qu'avec Chakra : au début sa fonctionne et ensuite sa montre des petits soucis.
Pour Chakra c'est une Alpha donc on ne peut pas s'attendre à du nickel.
Pour Arch se qui m'a frappé c'est que la seule façon d'aller au bout de l'installation était sans passer par mir.archlinux.fr, d'oû mon post.
Mon erreur est d'avoir peut être tiré des conclusions trop attives.
Merci tuxce, tu es la matérialisation du savoir archien français, une sorte de madara et itachi Uchiha réuni.