J'ai laissé tombé ubuntu il y a quelques jours pour passer à archlinux et j'en suis ravi, cette distribution est rapide, stable, formatrice.
Combien êtes vous à avoir quitté ubuntu pour passer à archlinux ? Regrettez vous ce choix ?

Euh, j'ai jamais été sous ubuntuCombien êtes vous à avoir quitté ubuntu pour passer à archlinux ? Regrettez vous ce choix ?
Pour Ubuntu, je ne me souviens plus quel était le pb de compatibilité (p-e le wifi ?), mais j'ai testé un poil. J'ai surtout regardé les outils spécifiques (control center, gestionnaire de paquets) et comme je n'ai pas noté de différence flagrante avec Mandriva, j'ai très rapidement abandonné Ubuntu.Uraeus a écrit :J'ai testé Ubuntu il y a deux ans environ, après Slackware et Mdk. J'ai trouvé, contrairement à Cactus, que la reco matos était bonne. Par contre l'install est looooooooooooooongue : tout en graphique, c'est joli mais ça sert à rien et ça rame.
Sinon, je trouve apt bien moins intuitif et moins puissant que pacman (surtout avec yaourt de Wain), et la gestion du root avec sudo n'est pas pratique (et pas très secure à mon avis).
Niveau stabilité, ma courte expérience me ferait dire que c'est bien mieux que Mdv (mais ça c'est pas dur). Par contre je n'ai pas testé assez longtemps pour savoir si ça vaut Arch ou pas.
Bref, je pense que c'est une bonne distro pour débuter, mieux que Mdv. Par contre pour ceux qui veulent un système aux petits oignons, rien ne vaut Arch!
Hello !MilkaJinka a écrit :Bonjour à tous !
Je vais commencer par là pour inaugurer ma présence sur ce forum
Mai ?Pour ma part je viens d'une longue utilisation d'Ubuntu (depuis mai 2004)
J'utilise sudo sous Archlinux aussi. Je n'ouvre une vraie console root que de temps en temps.Et pour une fois j'aime bien la gestion via sudo d'Ubuntu, qui est en fait plus sécurisée que se logger en root (enfin si j'en crois http://doc.ubuntu-fr.org/sudo#les_avant ... ts_de_sudo ).
L'essentiel !Voilà, pour moi c'est ça le confortArch Linux me convient donc très bien.
Je vous invite à continuer la discussion[ROOT] sudo ou su, vos astuces
En fait je n'ai pas vraiment quitté Ubuntu puisque j'utilise maintenant Ubuntu et Arch en parallèle.moustic a écrit :Combien êtes vous à avoir quitté ubuntu pour passer à archlinux ? Regrettez vous ce choix ?
Pour le point 1, il faut que tu regardes si tu as des disques S-ATA. Tu peux aussi essayer l'astuce qui consite à rajouter earlymodules=piix à la fin de ta ligne kernelPascal S a écrit :
- ça fait 2 mois que j'utilise kernel26-fallback car kernel26 conduit
systématiquement au kernel panic;
- ça fait quelques semaines que les clés USB ne se montent plus du
automatiquement sous Arch et je n'ai toujours pas trouvé pourquoi.
Code : Tout sélectionner
- ça fait 2 mois que j'utilise kernel26-fallback car kernel26 conduit
systématiquement au kernel panic;
- ça fait quelques semaines que les clés USB ne se montent plus du
automatiquement sous Arch et je n'ai toujours pas trouvé pourquoi.
Et là tu tournes encore sous Ubuntu ou plus que sous Archlinux ?moustic a écrit :Je jette un coup d'oeil quelques fois sur le forum ubuntu Français et j'y note des problèmes avec Feisty mais souvent liés au double emploi avec windows.
Par comparaison tu ne rencontres plus ça avec Archlinux ?Je précise que j'utilisai KUBUNTU et que là les problèmes de bugs, de lenteur et autres demeurent.
Canonical de développe pas Gnome non plusCanonical ne développe pas kubuntu et kde n'est qu'une pièce rapportée au projet ubuntu.