[installation] problème avec l'environnement graphique
[installation] problème avec l'environnement graphique
Bonjour,
Je me permet de poster un nouveau sujet, car je n'arrive pas à installer mon environnement graphique.
Tout d'abords je suis nouveau sur ARCH et ça fais quasiment 3 jours que je galère avec ceci.
J'ai suivi le wiki, mais quelques points reste flou.
Pour vous dire se que j'ai fais :
-installation de xorg,
-changements des langues en utf8,
-installation du pilote de la carte graphique (INTEL),
-installation de gnome.
En gros voila. Quand je lance la commande startx, j'ai seulement 3 fenêtres de ligne de commande qui apparaissent ainsi qu'une horloge en haut à droite. Déjà c'est bon signe. Mais la je sèche pour la suite.
Je m'en remet donc à vous.
Cordialement
Je me permet de poster un nouveau sujet, car je n'arrive pas à installer mon environnement graphique.
Tout d'abords je suis nouveau sur ARCH et ça fais quasiment 3 jours que je galère avec ceci.
J'ai suivi le wiki, mais quelques points reste flou.
Pour vous dire se que j'ai fais :
-installation de xorg,
-changements des langues en utf8,
-installation du pilote de la carte graphique (INTEL),
-installation de gnome.
En gros voila. Quand je lance la commande startx, j'ai seulement 3 fenêtres de ligne de commande qui apparaissent ainsi qu'une horloge en haut à droite. Déjà c'est bon signe. Mais la je sèche pour la suite.
Je m'en remet donc à vous.
Cordialement
- benjarobin
- Maître du Kyudo
Re: [installation] problème avec l'environnement graphique
Zsh | KDE | PC fixe : AMD Ryzen 9900X, Radeon RX 7700 XT
Titre d'un sujet : [Thème] Sujet (état) / Règles du forum
Titre d'un sujet : [Thème] Sujet (état) / Règles du forum
Merci pour cette réponse rapide
.
J'ai déjà réalisé cette partie...j'essaye de réinstaller gnome pour le moment peux être que ça viens de la...
J'ai d'ailleurs un message d'erreur quand je lance gnome-session ==> Impossible d'ouvrir l'affichage

J'ai déjà réalisé cette partie...j'essaye de réinstaller gnome pour le moment peux être que ça viens de la...
J'ai d'ailleurs un message d'erreur quand je lance gnome-session ==> Impossible d'ouvrir l'affichage
Salut,
La partie sur gdm, dans le lien fournit par benjarobin, répondra sûrement à tes attentes
La partie sur gdm, dans le lien fournit par benjarobin, répondra sûrement à tes attentes
~ Yet Another DevOps Blog ~
ou celle "Lancer le bureau GNOME".
Ce n'est pas un souci d'install mais de config.
Ce n'est pas un souci d'install mais de config.
Tu as bien écrit ton .xinitrc ?
Save the penguins, burn the flags ! -- c[] <- beeeeeeeeer!
bonjour,
Donc la pour l'installe je recommence tout depuis le début, car mon fichier rc.conf est vide xD. J'ai également des soucis avec le net. Donc la je refais une installe toute propre puis j'ai peut être du oublier quelque chose. Quand tout seras réinstaller je re viendrais poster si j'ai un problème.
Donc la pour l'installe je recommence tout depuis le début, car mon fichier rc.conf est vide xD. J'ai également des soucis avec le net. Donc la je refais une installe toute propre puis j'ai peut être du oublier quelque chose. Quand tout seras réinstaller je re viendrais poster si j'ai un problème.
Faut arrêter de penser comme sur Windows... Un linux (en général) ça s'installe une fois et après tout est affaire de configuration.
Save the penguins, burn the flags ! -- c[] <- beeeeeeeeer!
Si tu reinstalle, je te conseille d'utiliser le cd 2009.02, le 2009.08 est buggé (en tout cas moi je n'ai eu que des problemes avec)...
PS: <troll type="velu" taille="enorme">La solution a un probleme de gnome est tres simple... KDE !</troll>
PS: <troll type="velu" taille="enorme">La solution a un probleme de gnome est tres simple... KDE !</troll>
elle est bien bonne celle-làTuxologue a écrit :Troll type="velu" taille="enorme">La solution a un probleme de gnome est tres simple... KDE !</troll>

sinon je crois que le souci concerne le lancement sur gdm vu qu'apparement tu as droit a une session jwm (le wm par de faut de xorg)
Happy Archer
Salut,
il faut mettre ça dans ton .xinitrc si tu veux pas que la commande startx lance jwm comme l'a fait remarquer tuxador:
il faut mettre ça dans ton .xinitrc si tu veux pas que la commande startx lance jwm comme l'a fait remarquer tuxador:
Code : Tout sélectionner
exec ck-launch-session gnome-session
Bonjour à tous,
Je suis désolé de poster un message que maintenant, mais je n'est pas eu le temps de refaire mon installation.
Je viens donc de tout réinstaller et ça fonctionne très bien. Le problème venais de gdm
Il me reste simplement le driver wifi à mettre et l'installation de vmware workstation qui je pense va me faire un peu galèrer xD
En tout cas merci pour vos réponses
Je suis désolé de poster un message que maintenant, mais je n'est pas eu le temps de refaire mon installation.
Je viens donc de tout réinstaller et ça fonctionne très bien. Le problème venais de gdm

Il me reste simplement le driver wifi à mettre et l'installation de vmware workstation qui je pense va me faire un peu galèrer xD
En tout cas merci pour vos réponses