[xorg] ralenti beaucoup mon PC
[xorg] ralenti beaucoup mon PC
Bonjour !
Il y a quelques temps j'ai voulu mettre à jour mon ubuntu en passant à la version 9.10. Le problème est que depuis ça lorsque j'allume mon PC, ça va mais après 1 ou 2h mon PC est lent voir inutilisable et je suis obligé de le rallumer (je n'allume pourtant pas de gros programmes).
Etant curieux, j'ai tenté une fois un "top" dans un terminal et j'ai pu voir que Xorg prenait pas mal de mémoire (lorsque mon PC est lent seulement) ; qui plus est je n'ai pas une très bonne carte graphique : GeForce4 MX 4000 (128MB).
J'ai déjà vérifié dans Système > Administration > Pilotes de périphériques et j'ai bien un pilote activé (Pilote d'accélération graphique version 96) et dans Synapic quand je recherche "nvidia-glx-96" tous les paquets proposés sont installés.
Aidez-moi svp je sais plus quoi faire !
Il y a quelques temps j'ai voulu mettre à jour mon ubuntu en passant à la version 9.10. Le problème est que depuis ça lorsque j'allume mon PC, ça va mais après 1 ou 2h mon PC est lent voir inutilisable et je suis obligé de le rallumer (je n'allume pourtant pas de gros programmes).
Etant curieux, j'ai tenté une fois un "top" dans un terminal et j'ai pu voir que Xorg prenait pas mal de mémoire (lorsque mon PC est lent seulement) ; qui plus est je n'ai pas une très bonne carte graphique : GeForce4 MX 4000 (128MB).
J'ai déjà vérifié dans Système > Administration > Pilotes de périphériques et j'ai bien un pilote activé (Pilote d'accélération graphique version 96) et dans Synapic quand je recherche "nvidia-glx-96" tous les paquets proposés sont installés.
Aidez-moi svp je sais plus quoi faire !
Dernière modification par tuxce le mar. 22 déc. 2009, 23:19, modifié 1 fois.
Raison : lire les règles toussa ...
Raison : lire les règles toussa ...
Re: [xorg] ralenti beaucoup mon PC
salut, vu que t'es le 2ème aujourd'hui à exposer un souci sur ubuntu (alors que c'est un forum archlinux), il n'y aurait un lien vers notre forum à un endroit où il faut pas ??
sinon, il y a un outil s'appelant "xrestop" qui permet de voir ce qui perturbe xorg.
sinon, il y a un outil s'appelant "xrestop" qui permet de voir ce qui perturbe xorg.
Ah désolé je savais pas que archlinux était une distribution >< ; en voyant "linux" j'ai pensé "ubuntu". J'ai cru que "arch" n'était qu'un préfixe pour nommé une communauté linuxienne.
Bref, merci pour ta réponse je test ca.
(Euh... et si mon problème persiste pouvez-vous quand même continuer à m'aider ?)
Bref, merci pour ta réponse je test ca.
(Euh... et si mon problème persiste pouvez-vous quand même continuer à m'aider ?)
Oui, mais alors tu passes à Archlinux... 

Arch 64 bits KDE 4 + Windows 7 sur Dell XPS M1530 [Core 2 Duo 2,4 GHz | 3 Go RAM | nVidia Geforce 8600M GT]
En lisant "Archlinux, une distribution simple et légère", tu ne t'es pas rendu compte qu'il s'agissait d'une distribution ?
Je pense aussi qu'il y a un lien vers ici sur un forum sur lequel il ne devrait pas en avoir... Bizarre.
Je pense aussi qu'il y a un lien vers ici sur un forum sur lequel il ne devrait pas en avoir... Bizarre.
Save the penguins, burn the flags ! -- c[] <- beeeeeeeeer!
Je vois pas pourquoi on le ferait pasArcadies a écrit : (Euh... et si mon problème persiste pouvez-vous quand même continuer à m'aider ?)

Ceci dit, t'auras sûrement une meilleure aide dans un forum discutant autour d'ubuntu -> http://forum.ubuntu-fr.org
Oui j'y ai déjà présenté mon problème mais sans succès... on m'a répondu d'installer les drivers et là personne ne donne suite. C'est d'ailleurs pour ca que j'espérais obtenir de l'aide sur ce forum.
Et, pour ma part, je n'ai vu aucun mauvais lien. J'ai juste chercher avec google (j'utilise plus facilement "linux" que "ubuntu" en mot clé). Excusez-moi, je me suis précipité sur ce forum en pensant à mon problème si bien que j'ai omis de lire "Archlinux, une distribution simple et légère".
Sinon, tuxce, en entrant "xrestop" dans un terminal, ca me fait un peu comme avec "top" (je pense que tu le sais déjà ^^). Mais comment voir à partir de ca, ce qui ne va pas ?
Et, pour ma part, je n'ai vu aucun mauvais lien. J'ai juste chercher avec google (j'utilise plus facilement "linux" que "ubuntu" en mot clé). Excusez-moi, je me suis précipité sur ce forum en pensant à mon problème si bien que j'ai omis de lire "Archlinux, une distribution simple et légère".
Sinon, tuxce, en entrant "xrestop" dans un terminal, ca me fait un peu comme avec "top" (je pense que tu le sais déjà ^^). Mais comment voir à partir de ca, ce qui ne va pas ?