[Wifi] Echec de la connexion avec WICD (résolu)

Applications, problèmes de configuration réseau
DESCH
newbie

[Wifi] Echec de la connexion avec WICD (résolu)

Message par DESCH »

Bonjour,

Je possède un PC portable HP Pavilion ZV5000 avec avec une carte PCMCIA NetGear WG511v2.
Je suis donc sous Ubuntu 9.10 et j'essaye de me connecter depuis plusieurs jours avec Wicd Network Manager, mais il m'est impossible, en effet je vois bien mon réseau mais lors de la connexion, j'ai un message d'erreur : Echec de la connexion: impossible de contacter le point d'accès sans fils.

Je vous dévoiles si-dessous les screens pour mieux comprendre :

Image

Je tiens à souligner que j'utilise les OpenDNS et une adresse IP fixe car j'ai plusieurs PC's sur le Réseau.

Image

Donc au niveau sécurité j'utilise une Clé WPA (TKIP + AES)

Je précise également que dans les "Préférences" > "Général Setting" j'ai indiqué wlan1 dans Wireless interface.
En effet, je dispose également du Wifi intégré Broadcom (wlan0) qui ne fonctionne pas sous Ubuntu 9.10

Dans WPA Supplicant, j'ai beau essayer tout les Driver, j'ai le même résultat final.

Donc pour en conclure, je n'ai plus d'alternative que de demander de l'aide.

Merci par avance
Dernière modification par DESCH le jeu. 24 déc. 2009, 13:50, modifié 4 fois.
albireo
Elfe

Re: [WIFI] Echec de la connexion avec WICD

Message par albireo »

Je suis donc sous Ubuntu 9.10
c'est bien :humour: mais ici c'est le forum archlinux et déjà qu'on a du mal à configurer notre distrib si en plus on fait les autres, ça devient galère :mrgreen: . Tu devrais installer arch et essayer de te connecter avec wicd et nous donner les résultats de différentes petites commandes genre iwconfig, ifconfig, lsmod etc....:copain:
Utilisateur ArchLinux depuis 2004 et linux depuis 1996 :D
Arch 64/gnome sur ASUS H87M-E C2 + i5 3.2GHz + 16Go + 2To + écran 22"
1996 *** 2004 nova widget wombat woodoo dontpanic overlord .......... 2026
xenom
archer

Message par xenom »

Bonjour.

Tu a une simple clé en hexa? Si oui il faut peut etre choisir WPA Preshared key dans les options de chiffrement.
Sinon pas de filtrage par adresse mac ?
farvardin
Maître du Kyudo

Message par farvardin »

même remarque que plus haut, même si cela semble être une erreur générique de configuration qui pourrait arriver avec n'importe quelle distribution.

Je te conseille de passer tout en automatique, si tu veux absolument avoir une ip déterminée pour telle machine, utilise le filtrage par adresse MAC au niveau serveur dans l'interface de ta freebox, cela fonctionne très bien. Oublie aussi opendsn, leurs serveurs sont plus loins que ceux de free donc cela ne sera pas meilleur, en plus question déontologie, cela semble limite d'après ce que j'ai pu lire. Et puis comme cela tu seras certains que cela ne vient pas de cela.

Ensuite, puis voir si cela vient du chiffrement, retire temporairement celui de ta freebox, et teste en direct comme cela tu seras fixé.
DESCH
newbie

Re:[WIFI] Echec de la connexion avec WICD

Message par DESCH »

Merci pour tout ces conseils, j'ai enfin réussi à me connecter grâce à votre aide.
Par la même occasion, je suis désolé, je pensais que c'était un forum d'entraide que j'ai découvert lors de mes requêtes pour mon problème avec wicd.

Mais je ne manquerai pas d'essayé la distrib Archlinux à l'occasion.

Bonne fêtes de fin d'année et merci encore. :wink:
Dernière modification par DESCH le jeu. 24 déc. 2009, 02:28, modifié 1 fois.
farvardin
Maître du Kyudo

Message par farvardin »

:resolu:

bah, ne t'inquiète pas, cela fait toujours plaisir de dépanner quelqu'un, par contre ce qui est appréciable, c'est de savoir quel était réellement le fond du problème, comme cela cela permet pour nous de savoir le type d'erreurs possibles. C'était quoi alors finalement ?

bon Noël à toi aussi :)
DESCH
newbie

Re: [RESOLU] Echec de la connexion avec WICD

Message par DESCH »

Est bien apparemment, cela venait de l'adresse ip fixe. Donc pour ce faire j'ai utilisé comme vous l'avez préconisé le filtrage de l'adresse MAC à l'aide de l'interface de routage de Free et par la même occasion j'ai indiqué les DNS de Free ainsi que le tertiaire.

Depuis je n'ai plus de problème de connexion.
chipster
Maître du Kyudo

Re: [RESOLU] Echec de la connexion avec WICD

Message par chipster »

Peux-tu reformatter ton topic correctement stp. Fais un petit tour sur ma signature, merci ;)
DESCH
newbie

Re: [Wifi] Echec de la connexion avec WICD (résolu)

Message par DESCH »

Ouais en effet, c'est bien la première fois que je vois un forum aussi "bien entretenu" dont la façon qu'il faut renommer son propre topic une fois le problème résolu.

Merci pour cette précision, et bon réveillon de Noël à toutes et à tous !
Répondre