[Lag] KDE 4 et les effets (Résolu)

Xorg, Compiz, KDE / Gnome / Xfce / Fluxbox / e17 / fvwm ... GDM/KDM/XDM...
Bahaïka
Daikyu

[Lag] KDE 4 et les effets (Résolu)

Message par Bahaïka »

Bonjour.

J'ai un petit problème, pas bien grave mais qui me trouble :)
Je possède une 7600GS en AGP 8x sur une CM P4P800 de chez Asus. Sur GNOME, Compiz fusion rend très bien et je n'ai a déploré aucun lag avec tout les effets; sous KDE, l'histoire est autre... En effet, sous KDE les animations de réductions, maximisations ect... me font ramer. J'ai entendu parler d'un problème des cartes NVIDIA qui ont un mauvais pilote pour ce qui est de la gestion de la 2D. J'ai bien modifier mon xorg.conf avec :
Option "RenderAccel" "True"
Option "TripleBuffer" "True"
Option "BackingStore" "True"
Option "PixmapCacheSize" "1000000"
Option "OnDemandVBlankinterrupts" "True"
Mais rien n'y fait, je reste toujours a ramer. Ce n'est pas en soit très gênant, car je désactive les effets, mais appréciant beaucoup le "eye-candy" j'aimerais savoir s'il existe un moyen d'avoir mon p'tit KDE 4 sans ramer :D

Je vous souhaite une bonne journée.

Bahaika.
Dernière modification par Bahaïka le dim. 27 déc. 2009, 13:15, modifié 1 fois.
Pc Portable : Dell Vostro 3750 (Intel Core i5 Sandybridge / Nvidia GT 525M (Technologie Optimus) / SSD : Corsair 128 Go; HDD : Dans une optibay).
farvardin
Maître du Kyudo

Re: [Lag] KDE 4 et les effets (Non résolu)

Message par farvardin »

chez moi (nvidia aussi, GeForce 8600 GS), c'était très lent au début. Maintenant ce n'est pas aussi fluide qu'avec gnome et compiz, mais ce n'est quand même pas catastrophique.
Utilises-tu nvidia-xconfig ou nvidia-settings pour configurer le pilote ?
As-tu tous les pilotes à jour ?
As-tu regardé sur le forum nvidia si ce n'est pas une carte qui pose continuellement problème ?
Bahaïka
Daikyu

Message par Bahaïka »

J'utilise la bonne vielle méthode de l'dition du xorg.conf, je n'utilises jamasi ni nvidia-xconfig ou nvidia-settings.
Mes pilotes sont les derniers sortis (190.42)
Je n'ai, en effet, pas regarder au niveau du forum Nvidia, je vais aller vérifier le tout.

Merci de vos réponses; bonne journée.
Pc Portable : Dell Vostro 3750 (Intel Core i5 Sandybridge / Nvidia GT 525M (Technologie Optimus) / SSD : Corsair 128 Go; HDD : Dans une optibay).
farvardin
Maître du Kyudo

Message par farvardin »

logiquement tu devrais pouvoir éviter le "Option "RenderAccel" "True"", peut-être que cela peut interférer si tu forces cela. Essayer de renommer ton xorg.conf voir si hal peut s'en passer. Et au pire des cas le générer avec l'outil nvidia.
Bahaïka
Daikyu

Message par Bahaïka »

Cause du problème trouver : Une sous alimentation de la CG, problème de série sur les 7600GS en AGP, il fallait faire passer le prot AGP en 1.6V :)

Bonne journée et merci de votre aide quand même (J'ai désactiver l'option, j'ai aussi un peu gagner en performance)
Répondre