[firefox] nombreux gettimeofday, utilise beaucoup de CPU

Applications, problèmes de configuration réseau
bobby
newbie

[firefox] nombreux gettimeofday, utilise beaucoup de CPU

Message par bobby »

Bonjour,

je suis un petit nouveau sur archlinuxfr, j'utilise archlinux depuis 6 mois environ (mais Linux depuis 11 ans...).

J'ai installé une version x86_64, avec KDE4 et le driver nvidia proprio 190.53 (téléchargé sur leur site, mais c'était pareil avec celui d'archlinux), ma distrib est à jour d'hier, mon ordi est un Athlon 64 x2 BE2400 avec 2Go de RAM, chipset Nvidia intégré GeForce 6150SE nForce 430. Firefox est en version 3.5.6, KDE 4.3.4-1, Xorg 1.7.3.901-1

Voici mon problème : mon Firefox utilise énormément de CPU, un petit strace me donne des milliers de gettimeofday. Une rapide recherche sur google ne donne rien de probant. Certes, en démarrant firefox en safe-mode, ça ne le fait pas. Mais en démarrant Firefox normalement et en désactivant toutes les extensions et en désinstallant les plugins, ça le fait toujours. Bizarre non ?

Quelqu'un a une idée ?

Merci d'avance !

Bobby
Guiux
Elfe

Re: [firefox] nombreux gettimeofday, utilise beaucoup de CPU

Message par Guiux »

Tu as essayé Opera ? Il est mieux intégré à KDE 4 que Firefox et plus réactif (notamment au lancement).
Perso, autant je trouve Firefox génial sur Windows, autant je trouve que la version Linux n'est franchement pas à la hauteur...
Arch 64 bits KDE 4 + Windows 7 sur Dell XPS M1530 [Core 2 Duo 2,4 GHz | 3 Go RAM | nVidia Geforce 8600M GT]
bobby
newbie

Message par bobby »

Humm humm bien sûr j'ai Opéra, mais il n'est PAS LIBRE :non: !!!
bobby
newbie

Message par bobby »

Une précision : j'ai essayé de désactiver les effets 3D (comme conseillé sur un lien trouvé par google), mais j'ai toujours le problème.
CroK
Elfe

Message par CroK »

Firefox consomme de plus en plus de ressources, c'est croissant ces derniers temps... Quel que soit l'OS.
Save the penguins, burn the flags ! -- c[] <- beeeeeeeeer!
Guiux
Elfe

Message par Guiux »

bobby a écrit :Humm humm bien sûr j'ai Opéra, mais il n'est PAS LIBRE :non: !!!
J'adore ces libristes intégristes : "Ce logiciel marche super bien, mais il est pas libre, donc je n'utilise pas." :mrgreen:
Arch 64 bits KDE 4 + Windows 7 sur Dell XPS M1530 [Core 2 Duo 2,4 GHz | 3 Go RAM | nVidia Geforce 8600M GT]
xenom
archer

Message par xenom »

Bonjour

Tu as essayé de supprimer ton profil firefox? voir meme tous le dossier .firefox.
Si le probleme ne survient pas en safe-mode, cela doit surement etre un probleme d'extension/plugins/bookmark,....

Guiux a écrit :Tu as essayé Opera ? Il est mieux intégré à KDE 4 que Firefox et plus réactif (notamment au lancement).
Perso, autant je trouve Firefox génial sur Windows, autant je trouve que la version Linux n'est franchement pas à la hauteur...
C'est pas vraiment une solution. Ca ne sert à rien de changer de logiciel des qu'un probleme apparait sans chercher à le résoudre.
bobby
newbie

Message par bobby »

Ce n'est pas un problème de ressources, c'est un BUG.

J'ai aussi un Archlinux x86-64 au bureau avec Firefox 3.5.5 au lieu de 3.5.6, et je n'ai pas ce problème de gettimeofday....

Quant à l'intégrisme... chacun voit midi à sa porte. Pour ma part il ne s'agit pas d'intégrisme, mais de sérieux au travail. Mon travail comporte des contraintes de sécurité, je ne me vois pas garantir la sécurité à mes clients si j'utilise des applis closed-source pour bosser. Dans ce cas, c'est de la sécurité jouée aux dés.
Répondre