[boot] Archlinux (en ext4) bloque après udev, (resolu )
[boot] Archlinux (en ext4) bloque après udev, (resolu )
Bonjour,
j'ai Archlinux i686 sur mon pc portable (Toshiba Satteliite X200-21E)
bon
j'ai fait une bêtise en partie,
j'ai testé ubuntu 9.10 en live cd, j'avais monté la partition d'Archlinux (elle est en ext4), pui j'ai oublié de la démonter et j'ai redémarré
et la c'est le drame ...
Archlinux s'arrête après udev c'est à dire il me dit Appuyez sur CTRL+D pour continuer (en anglais)
(en gros j'ai le système de fichier en l'air si j'ai bien compris, ça m'est déjà arrivé plein de fois (à cause des drivers nvidia), mais un redémarrage suffisait en général)
Mais la, systématiquement à chaque démarrage ça l'affiche.
Mais je me dis il doit exister une commande (sur un live-cd) pour essayer de réparer ça, mais laquelle ?
(je préfère vous demander avant de faire une bêtise)
-autre chose, j'avais un bug que si je ne désactivait pas l'acpi (dans la ligne du kernel, avec grub)
Archlinux ne démarrait pas avec mon pc portable, j'ai essayé ubuntu 9.10 ça a fait pareil,
donc j'en conclu que cela vient du nouveau kernel 2.6.31 (puisque avant cela fonctionnait très bien).
Dois-je le signaler au dev , ou ce problème sera corrigé dans le prochain kernel ? (ou dans la prochaine release ?)
j'ai Archlinux i686 sur mon pc portable (Toshiba Satteliite X200-21E)
bon
j'ai fait une bêtise en partie,
j'ai testé ubuntu 9.10 en live cd, j'avais monté la partition d'Archlinux (elle est en ext4), pui j'ai oublié de la démonter et j'ai redémarré
et la c'est le drame ...
Archlinux s'arrête après udev c'est à dire il me dit Appuyez sur CTRL+D pour continuer (en anglais)
(en gros j'ai le système de fichier en l'air si j'ai bien compris, ça m'est déjà arrivé plein de fois (à cause des drivers nvidia), mais un redémarrage suffisait en général)
Mais la, systématiquement à chaque démarrage ça l'affiche.
Mais je me dis il doit exister une commande (sur un live-cd) pour essayer de réparer ça, mais laquelle ?
(je préfère vous demander avant de faire une bêtise)
-autre chose, j'avais un bug que si je ne désactivait pas l'acpi (dans la ligne du kernel, avec grub)
Archlinux ne démarrait pas avec mon pc portable, j'ai essayé ubuntu 9.10 ça a fait pareil,
donc j'en conclu que cela vient du nouveau kernel 2.6.31 (puisque avant cela fonctionnait très bien).
Dois-je le signaler au dev , ou ce problème sera corrigé dans le prochain kernel ? (ou dans la prochaine release ?)
Dernière modification par mum1989 le ven. 27 nov. 2009, 20:59, modifié 1 fois.
Re: [boot] Archlinux (en ext4) bloque après udev, (:( )
salut, lorsque qu'il t'invite à taper ctrl+d, il te demande aussi de faire un fsck, non ?
il faut le faire
pour ce qui concerne le kernel, tu peux déjà chercher si un ticket n'est pas déjà ouvert pour ton type de matériel, mais rien t'empêche d'ouvrir un ticket aussi.
il faut le faire

pour ce qui concerne le kernel, tu peux déjà chercher si un ticket n'est pas déjà ouvert pour ton type de matériel, mais rien t'empêche d'ouvrir un ticket aussi.
eum, ouai c'est ça, en fait je fait CTRL+D et en général au prochain boot le système effectue un fsck,salut, lorsque qu'il t'invite à taper ctrl+d, il te demande aussi de faire un fsck, non ?
seulement la maintenant il le fait plus "automatiquement" quand je fait CTRl+D et que je redémarre.
eu excuse moi mais ou?pour ce qui concerne le kernel, tu peux déjà chercher si un ticket n'est pas déjà ouvert pour ton type de matériel, mais rien t'empêche d'ouvrir un ticket aussi.
je te remercie encore de ton aide
- mélodie
- Maître du Kyudo
Salut,
Essaie comme ça : tu relances un live ce que tu veux, mais cette fois tu ne montes rien !
Tu lances en root : fsck.ext4 sur ta partition ext4, et idem fsck.extXX sur les partitions du disque dur, en remplaçant XX par le chiffre correspondant au type de partition. Puis tu redémarres.
Essaie comme ça : tu relances un live ce que tu veux, mais cette fois tu ne montes rien !
Tu lances en root : fsck.ext4 sur ta partition ext4, et idem fsck.extXX sur les partitions du disque dur, en remplaçant XX par le chiffre correspondant au type de partition. Puis tu redémarres.
merci
il fonctionne maintenant.
il fonctionne maintenant.
Re: [boot] Archlinux (en ext4) bloque après udev, (resolu )
Juste pour dire mon bug de l'ACPI est résolu avec le nouveau kernel 2.6.32 et la mollette de son refonctionne !
-
- Maître du Kyudo
un peu tard, mais lorsque ça m'arrive (CTRL-D, etc...), je fais un :

et ça vérifie tout.fsck -ry

ah ok merci pour le renseignement ça ne met pas 5heures pour le faire ?
bon sinon ça à fait ce truc quand mon pti frère a réinstallé Archlinux, c'est vraiment chiant mais bon ça refonctionne.
bon sinon ça à fait ce truc quand mon pti frère a réinstallé Archlinux, c'est vraiment chiant mais bon ça refonctionne.
-
- Maître du Kyudo
C'est généralement rapide, sauf si il y a de gros dégâts sur le disque ! (et là, je conseillerais plutôt de surveiller de près ce disque pour le remplacer, ou de l'utiliser en toute connaissance de cause !)