[achat] PC portable dans les 600 euros
Re: [achat] PC portable dans les 600 euros
je me trompe peut etre, mais les perf' de Samsung R610 sont plus que modeste
- benjarobin
- Maître du Kyudo
Je dis juste que c'est du lourd (dans tous les sens du terme) et un "peu" au dessus des 700 € de budget que tu as cité juste avant...
Zsh | KDE | PC fixe : AMD Ryzen 9900X, Radeon RX 7700 XT
Titre d'un sujet : [Thème] Sujet (état) / Règles du forum
Titre d'un sujet : [Thème] Sujet (état) / Règles du forum
Pour ce prix là, tu as plus performant chez Dell, par exemple.
Par contre, je ne vois pas l'intérêt du 18 pouces : quitte à prendre aussi lourd, pourquoi ne pas prendre un fixe ? Pour ce prix là tu aurais une machine plus puissante...
Par contre, je ne vois pas l'intérêt du 18 pouces : quitte à prendre aussi lourd, pourquoi ne pas prendre un fixe ? Pour ce prix là tu aurais une machine plus puissante...
Arch 64 bits KDE 4 + Windows 7 sur Dell XPS M1530 [Core 2 Duo 2,4 GHz | 3 Go RAM | nVidia Geforce 8600M GT]
franchement oui achète un PC fixe (c'est 2fois + perf pour le même prix)
tu as vraiment besoin d'un pc portable ???
(je t'ai vu tu as posté sur le forum du site du zéro ^^)
Le pc que tu montre n'est pas mauvais mais il y a mieux pour le prix.
ah un visiteur du SDZ!mum1989 a écrit :franchement oui achète un PC fixe (c'est 2fois + perf pour le même prix)

Je crois que j'ai besoin d'un PC portable pour mes deplacements.
ok be 18.4 franchement c'est pas facile à déplacer, prend un 17" max afin je te conseille (puis pour le poids aussi)
Dell c'est beaucoup trop cher pour ce que c'est ...
Perso je prendrais plutôt du côté de Lenovo, MSI, Asus...
Perso je prendrais plutôt du côté de Lenovo, MSI, Asus...
Save the penguins, burn the flags ! -- c[] <- beeeeeeeeer!
tu plaisantes ???Dell c'est beaucoup trop cher pour ce que c'est ...
on peux avoir un intel Core i7m (très performant) + ATI 4650 pour 899€ !!! (Dell Studio 17)
C'est marrant, je te dis que pour ce prix tu as mieux chez Dell que le Toshiba que tu as indiqué, et tu me réponds que c'est trop cher pour ce que c'est...
Toshiba, c'est quoi, alors ?
Toshiba, c'est quoi, alors ?

Arch 64 bits KDE 4 + Windows 7 sur Dell XPS M1530 [Core 2 Duo 2,4 GHz | 3 Go RAM | nVidia Geforce 8600M GT]
Au niveau des prix, aucune idée, mais j'ai un Dell (Vostro) et un Asus qui passent impec sous ArchLinux.
Je te conseille par ailleurs ces deux marques (produits de qualités, le dell a 3 ans et est très difficile à mettre en défaut)
Je te conseille par ailleurs ces deux marques (produits de qualités, le dell a 3 ans et est très difficile à mettre en défaut)
- mélodie
- Maître du Kyudo
Bonjour,
Je me suis achetée un Nec d'occasion en 15,4", avec une résolution de 1280x800, un processeur Celeron 1.4 ghz et 1 go de ram. (disque dur neuf, 60 go seulement mais suffisant pour ce que je veux faire) et une carte graphique Intel GMA 945 (dont je suis particulièrement contente).
La machine a 3 ans, et puis... un écran mat, (ma préférence) et un pavé numérique séparé, ce qui est assez rare pour une machine de moins de 17". Le poids, 2.8 kgs.
Bref, elle fonctionne très bien. Nec en pro, ça peut être une idée...
(On ne parle jamais de cette marque... )
Et puis mon vendeur en a remis un sur le marché, qui est bien plus puissant... dual-core et autres, disque dur 250 go sata... mais plus dans mes prix, car il fait 500 euros. (valeur entre 1000 et 1500 euros neuf):D
Je me suis achetée un Nec d'occasion en 15,4", avec une résolution de 1280x800, un processeur Celeron 1.4 ghz et 1 go de ram. (disque dur neuf, 60 go seulement mais suffisant pour ce que je veux faire) et une carte graphique Intel GMA 945 (dont je suis particulièrement contente).
La machine a 3 ans, et puis... un écran mat, (ma préférence) et un pavé numérique séparé, ce qui est assez rare pour une machine de moins de 17". Le poids, 2.8 kgs.
Bref, elle fonctionne très bien. Nec en pro, ça peut être une idée...

(On ne parle jamais de cette marque... )
Et puis mon vendeur en a remis un sur le marché, qui est bien plus puissant... dual-core et autres, disque dur 250 go sata... mais plus dans mes prix, car il fait 500 euros. (valeur entre 1000 et 1500 euros neuf):D
-
- Maître du Kyudo
Je confirme que DELL est le meilleur rapport qualité/prix !
A regarder aussi la gamme pro (Vostro, Lattitude), mais attention aux prix Hors Taxes !
Ne pas oublier aussi la garantie : l'intervention sur site (un technicien vient CHEZ TOI pour réparer sous tes yeux), c'est très rassurant. Au moins, pas de soucis lié au transport, au mauvais traitement lors du SAV (Acer, etc...).
En passant par le site lesdelliens.com, tu peux avoir de bonnes réduc !
Par contre, avec Dell, pour se faire rembourser l'OS, c'est le tribunal de proximité obligatoire ! ils font la sourde oreille dès qu'on leur demande un remboursement. (j'en avais lancé une pour le pc de mes parents, mais j'ai laissé tombé car pas assez de temps, divorce inside).
Sinon, côté endurance, mon Dell inspiron 8600 a maintenant 6 ans, et il tourne toujours au poil ! (archlinux + kde4... mais c'est firefox et ses nombreux onglets qui le font ramer). :p
EDIT IMPORTANT : visiblement, ATI ne fait plus d'effort pour les drivers sous linux : exemple tout bête : ma radeon 9600 n'est PLUS DU TOUT supportée par ATI et a complètement disparu des drivers catalyst ! obligé de bloquer le kernel ou de passer aux drivers libres ! Je reverrais donc ton jugement, et m'orienterais plutôt vers une Nvidia, même moins puissante (eux au moins, ils fournissent toujorus de bon drivers, il me semble...).
A regarder aussi la gamme pro (Vostro, Lattitude), mais attention aux prix Hors Taxes !
Ne pas oublier aussi la garantie : l'intervention sur site (un technicien vient CHEZ TOI pour réparer sous tes yeux), c'est très rassurant. Au moins, pas de soucis lié au transport, au mauvais traitement lors du SAV (Acer, etc...).
En passant par le site lesdelliens.com, tu peux avoir de bonnes réduc !

Par contre, avec Dell, pour se faire rembourser l'OS, c'est le tribunal de proximité obligatoire ! ils font la sourde oreille dès qu'on leur demande un remboursement. (j'en avais lancé une pour le pc de mes parents, mais j'ai laissé tombé car pas assez de temps, divorce inside).
Sinon, côté endurance, mon Dell inspiron 8600 a maintenant 6 ans, et il tourne toujours au poil ! (archlinux + kde4... mais c'est firefox et ses nombreux onglets qui le font ramer). :p
EDIT IMPORTANT : visiblement, ATI ne fait plus d'effort pour les drivers sous linux : exemple tout bête : ma radeon 9600 n'est PLUS DU TOUT supportée par ATI et a complètement disparu des drivers catalyst ! obligé de bloquer le kernel ou de passer aux drivers libres ! Je reverrais donc ton jugement, et m'orienterais plutôt vers une Nvidia, même moins puissante (eux au moins, ils fournissent toujorus de bon drivers, il me semble...).

j'ai une Ati 9250 pro sur mon PC fixe sous arch, et je peux vous dire que je ne suis pas prêt à avoir une autre ATI sous Linux
Bon le problème avec les ATi c'est que ATI (avec les catalyst) abandonne les vieilles cartes graphique sous Linux.
C'est vrai c'est du foutage de ***** pour les utilisateurs de Linux.
(ma Nvidia geforce 4mx440se (sur un de mes vieux pc) fonctionne toujours aussi bien (avec pilote proprio sous Linux) alors qu'elle est + vieille que ta ATI 9250)
Mais franchement avec une carte graphique récente (genre ATi HD 4xxx ) (ou 4870 comme la mienne) je n'ai aucun soucis pour l'instant (avec les catalyst) sous Kubuntu 9.10 (ouai je vais bientôt passer sous Archlinux quand j'aurais le temps, (j'ai déjà le pc portable et un autre vieux pc fixe sous Arch.))
Il serait quand même préférable de prendre une NVIDIA sous linux, m'enfin moi perso vu le bien meilleur rapport qualité prix(actuellement) des ATI, j'ai préféré prendre ces dernières.
C'est vrai c'est du foutage de ***** pour les utilisateurs de Linux.
(ma Nvidia geforce 4mx440se (sur un de mes vieux pc) fonctionne toujours aussi bien (avec pilote proprio sous Linux) alors qu'elle est + vieille que ta ATI 9250)
Mais franchement avec une carte graphique récente (genre ATi HD 4xxx ) (ou 4870 comme la mienne) je n'ai aucun soucis pour l'instant (avec les catalyst) sous Kubuntu 9.10 (ouai je vais bientôt passer sous Archlinux quand j'aurais le temps, (j'ai déjà le pc portable et un autre vieux pc fixe sous Arch.))
Il serait quand même préférable de prendre une NVIDIA sous linux, m'enfin moi perso vu le bien meilleur rapport qualité prix(actuellement) des ATI, j'ai préféré prendre ces dernières.
donc je pourrais prendre une Ati recente quand meme sans risquer une (grosse) perte de perf'?
Question : quelles sont les applications Linux qui demandent une carte graphique puissante ? À moins que ce ne soit pour un dual-boot avec Windows ?
Sinon, un autre avantage des cartes nVidia, c'est le support du décodage vidéo par la carte graphique : fluidité absolue même avec les vidéos HD (j'arrive à lire parfaitement une vidéo 1080p en bridant le cpu à 800 MHz, chose inimaginable sans ça...), ça soulage le CPU (je passe de 80% à 20% d'occupation cpu avec une vidéo 1080p), consomme moins d'énergie (d'où plus d'autonomie en lecture vidéo...).
À ne pas négliger si tu comptes regarder des films.
Sinon, un autre avantage des cartes nVidia, c'est le support du décodage vidéo par la carte graphique : fluidité absolue même avec les vidéos HD (j'arrive à lire parfaitement une vidéo 1080p en bridant le cpu à 800 MHz, chose inimaginable sans ça...), ça soulage le CPU (je passe de 80% à 20% d'occupation cpu avec une vidéo 1080p), consomme moins d'énergie (d'où plus d'autonomie en lecture vidéo...).
À ne pas négliger si tu comptes regarder des films.
Je souhaite continuer la programmation 3D sous LinuxGuiux a écrit :Question : quelles sont les applications Linux qui demandent une carte graphique puissante ? À moins que ce ne soit pour un dual-boot avec Windows ?
Je viens de voir que tu l'avais indiqué dans ton premier post. Autant pour moi.