[Wifi] Lent...

Applications, problèmes de configuration réseau
sunseb
Daikyu

[Wifi] Lent...

Message par sunseb »

Bonsoir,

J'ai une connexion wifi 2000 kbit/s sous Windows... Depuis Arch, cette connexion descend à 500 Kbit/s...

Quel est le problème ? Je trouve ça bizarre, surtout que ma carte wifi est nativement supportée par le kernel. (Atheros AR2413 802.11bg)

Une idée ?

:copain:
~ SunSéb ~
benjarobin
Maître du Kyudo

Re: [Wifi] Lent...

Message par benjarobin »

Et bien ^^

Quand tu compare c'est bien un test de téléchargement. Tu fait bien un téléchargement entre 2 PC, l'un étant en filaire.
Zsh | KDE | PC fixe : AMD Ryzen 9900X, Radeon RX 7700 XT
Titre d'un sujet : [Thème] Sujet (état) / Règles du forum
sunseb
Daikyu

Message par sunseb »

Alors oui, sous Windows je télécharge à environ 2 mo/s alors que cette valeur redescend à environ 500 ko/s sous Arch... (Même serveur de téléchargement, même fichier.)

Je précise que je ne passe pas par filaire mais bien par le réseau wifi. En filaire, j'ai du 2 mo/s autant sous Windows que sous Arch.

J'ai testé avec mon laptop (qui lui possède une carte wifi Intel) : 2 mo/s sous Arch... Donc le problème semble relatif à ma carte wifi Atheros ?
Dernière modification par sunseb le mar. 19 janv. 2010, 19:55, modifié 3 fois.
~ SunSéb ~
tuxce
Maître du Kyudo

Message par tuxce »

Ça arrive souvent qu'il y ait une différence de performances entre le driver windows et celui de linux tout simplement parce que l'un est fait par le constructeur et l'autre à base de devinettes :)
Sinon, t'utilises quel pilote ? madwifi ou ath5k ?
Tu peux basculer de l'un à l'autre pour voir s'il n'y en a pas un qui gère mieux.

Sinon, tu as aussi des cas où le pilote sous linux ne gère tout simplement pas la puissance et garde celle par défaut, tu peux voir ça avec "iwconfig":

Code : Tout sélectionner

Tx-Power=15 dBm
Je sais pas si le driver sous win te permet de voir la puissance, mais si c'est le cas et que c'est différent, tu peux jouer dessus.
Répondre