J'ai un souci depuis un petit bout de temps : je me connecte à mon wifi domestique protection WPA au moyen de ma carte réseau USB avec pilotes Realtek, j'utilise netcfg dès le démarrage, tout se passe très bien je suis connecté tout est ben beau sur ma esti de computer.
Mais après un temps qui me semble arbitraire, mais longtemps quoi, genre après plusieurs heures d'Internet, tout à coup impossible de naviguer sur le web, et mon shell SSH vers mon serveur distant (vraiment loin hein, pas réseau local) est gelé.
Du coup j'essaie de relancer une connexion vers ledit serveur, ssh biganon.com, et là :
Vlan, idem si j'essaie un nslookup, PAR CONTRE ping est capable de "résoudre" les noms de domaines (ping google.com marchera). Et si je donne une IP à ssh, nslookup ou ping, ça marche évidemment (menfin c'est pas idéal). Du coup je dois relancer la connexion (netcfg -a puis netcfg profil) et là tout remarche de nouveau.Could not resolve hostname biganon.com: Temporary failure in name resolution.
Voilà mon profil netcfg :
C'est la même chose avec les DNS de mon FAI j'avais vu, j'ai mis ceux de Google pour des raisons religieuses.CONNECTION="wireless"
INTERFACE="wlan1"
SECURITY="wpa"
ESSID="xxxxxxxxxxxxxxxx"
KEY="xxxxxxxxxxxxxxxx"
IP="dhcp"
DNS=("8.8.8.8")
Ça faisait le même problème quand j'utilisais la carte wifi interne à mon laptop et non l'externe actuelle (une Alfa avec pilotes rtl8187-ng)
Est-ce un truc mal configuré ? Le problème vient-il peut être de ma "box" qui n'en est pas vraiment une ? Pourtant ma mère sous Windows n'a vraisemblablement jamais de problèmes...
Merci d'avance
A+