[gnome] impossible d'ouvrir une fenêtre (résolu)

Xorg, Compiz, KDE / Gnome / Xfce / Fluxbox / e17 / fvwm ... GDM/KDM/XDM...
martvefun
Hankyu

[gnome] impossible d'ouvrir une fenêtre (résolu)

Message par martvefun »

Bonjour,

Depuis ce matin je n'arrive plus à ouvrir de fenêtre sur mon archlinux. Enfin presque...
Quand je branche une clef usb, une fenêtre nautilus s'ouvre et je peux naviguer dans mes fichiers normalement.
Quand je double click sur un dossier sur mon bureau, idem.
Après je n'arrive pas à lancer d'autres applications. Gedit, firefox, gnome-terminal,... rien ne fonctionne
Si je lance depuis le menu, un raccourcit dans le tableau de bord ou depuis nautilus, j'ai juste une nouvelle case dans la liste des fenêtres avec "ouverture de ..." qui disparait après quelques secondes.
Si je fais ALT+F2, la fenêtre de raccourcit apparait mais rien ne se passe si je demande un programme (y compris nautilus)

Dans mon conky (démarré automatiquement), je vois que dropbox (lancé aussi automatiquement) fonctionne mais je ne vois pas l'icône dans la zone de notification.

merci
Dernière modification par martvefun le sam. 06 févr. 2010, 10:00, modifié 1 fois.
Archlinux 64bit depuis janvier 2010
HP Pavilion dv6790eb
un blog
tuxce
Maître du Kyudo

Re: [gnome] impossible d'ouvrir une fenêtre

Message par tuxce »

Il faut voir ce que disent les logs, ~/.xsession-errors si tu démarres avec gdm (ou un autre qui fonctionne pareil)
Tu peux lancer depuis un tty un terminal genre xterm ?
Si t'y arrives lance des applis depuis le terminal pour voir ce que ça retourne.

T'utilises network-manager ? ou tu as changé quelque chose dans le réseau ou /etc/hosts ?
martvefun
Hankyu

Message par martvefun »

voici mon log ~/.xsession-errors

beaucoup d'erreur mpd, ça serait ça ?
c'est vrai que j'ai essayé hier de le configurer
mais normalement il ne se lance plus au démarrage, je l'avais mis dans le ~/.xinitrc mais je l'ai retiré
c'est possible que les log datent d'avant ?

je suis connecté avec le network-manager (d'ailleurs dropbox ne se lance que si une connexion est trouvée via un script)
Dans le /etc/hosts, j'ai rajouté une ligne avec l'adresse de mon compte dyndns, c'est possible que ce soit lié ?

edit : j'ai supprimé a ligne dans /etc/hosts et ça fonctionne :D
comment ça se fait que ce soit lié à ça ? j'avais suivit ce tuto et rajouté

Code : Tout sélectionner

192.168.0.100    monadressedyndns.com        hostdyndns
j'ai foiré quelque part où ce n'est pas adapté à archlinux ?
Archlinux 64bit depuis janvier 2010
HP Pavilion dv6790eb
un blog
tuxce
Maître du Kyudo

Message par tuxce »

c'est quoi "hostdyndns" ?
rajoute le nom dyndns de ta machine à la ligne "127.0.0.1" sans effacer le reste, ça devrait fonctionner.
Répondre