[xcfe4+compiz]problème avec xfce4 et compiz (en cours)

Xorg, Compiz, KDE / Gnome / Xfce / Fluxbox / e17 / fvwm ... GDM/KDM/XDM...
tictacbluw
Hankyu

[xcfe4+compiz]problème avec xfce4 et compiz (en cours)

Message par tictacbluw »

:chinois: Bonjour , bonsoir alors j'ai suivie le tuto archlinux.fr pour installer compiz sur mon msi wind u100plus mais voila depuis lors il y à pleins de problèmes:
-le cadre des fenêtres a disparue
-compiz ne marche pas quand je sélection les options dans compiz manager

je possède une carte intel dont j'ai installer les pilotes proprio ( d'après la tuto archlinux msi wind)
j'utilise Xcfe4 comme environnement graphique que je trouve très bien d'ailleurs.
j'ai déjà chercher un peu pour essayer de regler le problème du cadre que j'avais déja eu sur mon ubuntu (mais mon PC fixe avec une CG nvidia) mais je n'est rien trouver de concluant :| .
(j'ai essayé de désinstaller compiz mais sa bloque à chaque fois à cause de dépendance , donc je me suis que quitte a poster autant que se soit pour essayer de régler le problème plutôt que de le désinstaller :P )
si quelque renseignement vous sont utiles pour mon problème n'hésiter pas (mais faut me dire comment les récupérer entant novice sur archlinux je ne suis encore pas très autonome avec .)
merci :chinois:
galactose
archer

Re: [xcfe4+compiz]problème avec xfce4 et compiz (en cours)

Message par galactose »

Salut !

Alors première chose : Compiz a besoin que tu désignes un "décorateur de fenêtre", en l'occurrence Emerald. Pour ce faire, clic droit sur l'icône fusion-icon -> décorateur de fenêtre -> Emerald (tu peux ensuite changer le thème d'Emerald par le même clic droit sur fusion-icon).

Si ça ne marche pas, va dans le gestionnaire de configuration de compiz et coche la case "décoration des fenêtres" (je ne sais plus exactement où elle est, sûrement dans "effets" ou le truc qui se rapporte au comportement des fenêtres).

Ensuite : "compiz ne marche pas quand je sélection les options dans compiz manager" c'est-à-dire ?

Bon courage :wink:
tictacbluw
Hankyu

Message par tictacbluw »

merci pour ton aide :D
j'ai testé ta manip et il n'y a eu aucun changement :cry:
par compiz ne marche pas j'entends que aucun effets ne s'active =)
autre problème des que je démarre xfce4 à chaque fois compiz manager apparait, un terminal et sheritoko (firefox 3.5) et le curseur est en forme de croix ^^" (même après reboot (propre) )
urcadox
Daikyu

Message par urcadox »

AMHA, Compiz n'est pas lancé, tout simplement.
Essaye de démarrer une session "normale", xfce sans compiz et dans un terminal fais compiz --replace et copie/colle ici ce qui s'affiche.
Mon twitter : @urcadox
Config de mon laptop : Dell Inspiron 1545 | Pentium Dual T4200 (2,0 GHz) | 2*2 Go PC 6400 | Radeon HD 4330 256 Mo | DD 320 Go | Ecran 15,6" 16:9 WLED (1366x768)
tuxce
Maître du Kyudo

Message par tuxce »

tictacbluw a écrit : je possède une carte intel dont j'ai installer les pilotes proprio ( d'après la tuto archlinux msi wind)
proprio ??
tictacbluw a écrit :autre problème des que je démarre xfce4 à chaque fois compiz manager apparait, un terminal et sheritoko (firefox 3.5) et le curseur est en forme de croix ^^" (même après reboot (propre) )
passé à la machine à laver ? (après avoir fait les noeuds ? :D)
blague à part:

Code : Tout sélectionner

rm -rf ~/.cache
en utilisateur et avant de lancer ta session X (depuis un tty)
tictacbluw
Hankyu

Message par tictacbluw »

Par proprio j'entend "proprietaire"
Et merci pour la commande rm :) sa ma remis un jolie boot propre et par reboot "propre" j'entend taper reboot dans un shell et pas appuyer sur le bouton x)

(Désoles de la mise en page mais je poste depuis mon telephone (pas encore reussis à configurer le modem 3g :x)
Je vais test la commande compiz--remplace :) et je vous transmez les résultats :)
gyo
Maître du Kyudo

Message par gyo »

tictacbluw a écrit :je possède une carte intel dont j'ai installer les pilotes proprio ( d'après la tuto archlinux msi wind)
Ce n'est pas possible, il n'existe que le pilote libre pour la carte graphique intel (qui est d'ailleurs développé par intel)
commentaire rédigé à l’aide d’un clavier ergonomique bépo
KISS MY ARCH
tictacbluw
Hankyu

Message par tictacbluw »

oui enfin je voulais dire les pilotes développer par intel :P (je savais pas qu'ils étaient libre c'est étonnant :D )

edit : voila ce que la commande affiche :

Code : Tout sélectionner

[tictacbluw@Dedale ~]$ compiz --replace
WARNING: Application calling GLX 1.3 function "glXCreatePixmap" when GLX 1.3 is not supported!  This is an application bug!
WARNING: Application calling GLX 1.3 function "glXDestroyPixmap" when GLX 1.3 is not supported!  This is an application bug!
il me semble avoir vue un post où quelqu'un avait le même problème et un MaJ avait résolus ça en se qui me concerne j'ai mis les paquets à jours mais rien :?

edit : après recherche archlinux avec compiz et glx-server 1.3 ne font pas bon ménage je me penche donc sur un downgrade de glx-server
est-ce risquer ? ( vue que quand j'ai changer l'heure du bios arch m'a fait un cirque pas possible ~.~ autant demandé avant de faire une gaffe :D )
si vous avez des infos sur comment downgrader un packet =D (je sais faire sa sous ubuntu mais arch ... : / en attendant je continue de chercher ^^)

edit²: alors je comprend rien.. glxinfo m'indique que glx n'est pas en version 1.3 ( l'accéelariont 3D est bien activer ) je vait test avec gnome en l'installant pour voir si ca bug aussi.
Répondre