Bonjour,
Il y a quelque temps, j'ai fait tomber mon ordinateur par terre ce qui avait eu pour conséquences d'abîmer la prise jack. J'étais obligé de tirer légèrement sur le coté pour que le jack soit détecté et que les enceintes intégrés s'arrêtent.
Mais depuis quelques jours, je n'ai plus aucune sortie sur le jack juste un grésillement. J'ai donc pensé que voila ma sortie son été foutu et que c'était bien fait pour moi!
Mais j'ai booté sur ubuntu en live usb et là j'ai eu du son, faible mais il y avait un signal qui sortait.
Est-ce que vous avez une astuce qui me permettrai de savoir si la panne est materiel ou logiciel? Et comment la résoudre si elle est logiciel?
Autre question qui pourrai sortir de solution. Est-il possible de faire sortir le son par la prise micro?
merci d'avance
[son] sortie jack
- benjarobin
- Maître du Kyudo
Re: [son] sortie jack (début)
Sortir le son par la prise micro -> Non a moins de démonter le portable et de faire de la soudure. La prise micro est en entre pas en sortie...
Zsh | KDE | PC fixe : AMD Ryzen 9900X, Radeon RX 7700 XT
Titre d'un sujet : [Thème] Sujet (état) / Règles du forum
- gyo
- Maître du Kyudo
Re: [son] sortie jack (début)
Néanmoins, j'ai déjà vu des gens qui se plaignaient qu'ils avaient du son qui sortaient du casque en branchant sur la prise micro (et/ou inversement)… 

Re: [son] sortie jack
Sur mon ancien PC (sous Windows), j'avais moyen de transformer les prises Line-In et Micro en sortie de son pour profiter du 5.1.
Donc, matériellement, c'est possible.
Donc, matériellement, c'est possible.
Arch 64 bits KDE 4 + Windows 7 sur Dell XPS M1530 [Core 2 Duo 2,4 GHz | 3 Go RAM | nVidia Geforce 8600M GT]
- benjarobin
- Maître du Kyudo
Tout dépend de la carte son....
Zsh | KDE | PC fixe : AMD Ryzen 9900X, Radeon RX 7700 XT
C'est juste un eeePC 1005 donc rien de folichon niveau carte son!
Sinon pas de vrai solution?
Sinon pas de vrai solution?