J'installe actuellement Arch sur mon nouveau PC et je rencontre deux ou trois soucis...
Tout d'abord, j'ai mis Gnome et je souhaite qu'il se lance tout seul, du coup j'ai mis ça dans /etc/inittab :
sans oublier de mettre le niveau de boot sur 5 et non sur 3x:5:once:/bin/su biganon -l -c "/bin/bash --login -c startx &>/dev/null"
Voici mon ~/.xinitrc :
Ça arrive sur Gnome, mais là problème : le comportement des applications est très étrange, par exemple : je lance Nautilus, je vais dans le répertoire Desktop et là, impossible de bouger la fenêtre de Nautilus ou de la fermer, et quand je clique sur les icônes elles se "déselectionnent" tout de suite, bref je ne peux plus rien faire et je dois aller dans un TTY pour faire killall nautilus.exec ck-launch-session gnome-session
Si à ce stade je fais killall X puis startx, manuellement donc, tout va bien et j'ai un Gnome parfait qui ne bug pas. Ça c'est le premier problème.
Ensuite, autre problème : j'ai, dans rc.conf à la section [Networking] :
Tout le reste est commenté, et midi (dans /etc/network.d) c'est un profil netcfg.HOSTNAME="barton"
gateway="default gw 192.168.0.1"
ROUTES=(!gateway)
NETWORKS=(midi)
Là, au boot, il n'y a aucun lancement de netcfg qui se fait, Network n'apparaît pas avec les autres programmes qui se lancent, et donc ça boot sur un truc pas connecté, et je dois faire manuellement "sudo netcfg midi" pour avoir du réseau (et là ça marche sans aucun problème).
Des idées ? Merci d'avance