[Comptes Utilisateurs] Modifier le nom d'utilisateur(résolu)

Questions et astuces concernant l'installation et la configuration d'archlinux
ArchLover
Hankyu

[Comptes Utilisateurs] Modifier le nom d'utilisateur(résolu)

Message par ArchLover »

Bonjour !

Je suis bien sur nouveau sur Archlinux et suis bien content d'avoir essayé après Ubuntu et Fedora qui ne m'ont pas apportés tout ce que je désirais.

Cependant un petit incident mineur et sans importance me titille, c'est tout bête je suppose :
En créant un deuxième compte, j'ai fais une erreur de frappe et je ne vois pas comment là changer ! Pourtant j'ai regardé la doc où on ne dit pas comment modifier en cas d'erreur, ensuite ai cherché sur mon ami Google mais rien y fait non plus, il n'a pas l'air d'en savoir plus que la doc : Je suis bloqué. Petite erreur de frappe de malheur !

Une âme bien vieillante viendra t'elle à mon secours pour cet incident bénin ? :oops:

ArchLover.

EDIT : Je fonctionne sous l'environnement GNOME
Dernière modification par ArchLover le dim. 24 janv. 2010, 17:54, modifié 1 fois.
"Le Monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal mais par ceux qui les regardent sans rien faire" A. Einstein
tuxce
Maître du Kyudo

Re: [Comptes Utilisateurs] Modifier le nom d'utilisateur

Message par tuxce »

Code : Tout sélectionner

usermod -l nouveau ancien
mais ça ne change que le nom, rien d'autre (le répertoire par exemple)
ArchLover
Hankyu

Message par ArchLover »

Hmpf, je me suis mal exprimé.

En fait le compte en lui même a le bon nom, celui de mon amie :
Exemple, elle s'appelle Cécile, le nom sur le dossier /home est correct, le problème est dans l'environnement GNOME.

C'est à dire que par exemple sur GDM, il est écrit son prénom et son nom ou j'ai fais cette fameuse erreur de frappe :
Exemple, "Cécile Dufond" (classiquement dupond; attention c'est un exemple) au lieu de "cecile" est marqué sur GDM et dans "À propos de de moi".

L'erreur est apparue lorsque j'ai créé le deuxième compte en utilisant "adduser", la premiere partie se déroule bien en donnant le nom "cecile", mais dans une deuxième partie adduser me demandait le prénom, le nom, le téléphone etc ... C'est là que je me suis trompé.

Code : Tout sélectionner

usermod -l nouveau ancien
modifie en effet le nom d'utilisateur mais pas celui que je voudrais.

Je ne sais pas si c'est clair ce que j'ai expliqué :lol:
"Le Monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal mais par ceux qui les regardent sans rien faire" A. Einstein
catwell
archer de cavalerie

Message par catwell »

Cette information se trouve dans /etc/passwd, édite-le simplement avec un éditeur de texte pour corriger.
ArchLover
Hankyu

Message par ArchLover »

C'était bien ça ! Merci beaucoup
Je passe le sujet en résolu !
Répondre